Tokyo High School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tokyo High School

...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel endroit franchement [Pv Inori]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel endroit franchement [Pv Inori] Empty
MessageSujet: Quel endroit franchement [Pv Inori]   Quel endroit franchement [Pv Inori] EmptySam 1 Mar - 4:25

Pff, allez savoir ce que fichait Keiji dans la rue Yanaka Ginza située en plein coeur du vieux Tokyo, lui, garçon rebel et râleur, dont l'occupation principale était d'aller chercher les embrouilles et de se mêler à la moindre querelles qu'il voyait. C'était ainsi qu'il se comportait dans son lycée en tout cas, après tout, là bas, il fallait s'imposer et tout faire pour ne pas se laisser marcher sur les pieds, c'est pour cela qu'il jouait toujours les gros durs insensible. Mais ca, comme pour beaucoup, ce n'était qu'une petite partie de lui, il avait un bon fond le Keiji, simplement, il fallait être patient pour le constater et passer du temps avec lui était probablement la meilleure chose à faire, si votre compagnie il acceptait, bien entendu.

Mais tout ceci ne nous avance à rien, la raison de la venue de Keiji dans ce quartier ne nous est toujours pas divulgué. En fait, rien de plus bête, sa mère avait eu la subite envie d'un thé qui n'était vendu qu'ici, certe il devait bien y avoir le même dans le centre de Tokyo, mais son bon fond prenait bien vite le dessus lorsqu'il était en dehors du lycée, et refuser ceci à sa mère n'était pas vraiment envisageable. Bon, râler, il l'avait fait, c'est d'ailleurs en bronchant qu'il avait fait le trajet, en plus de ça, le métro bondé de monde, et le temps qui commencait à se couvrir, tiens, il ne serai pas surpris de voir la pluie se manifester d'ici quelques minutes.

Et le voilà là, Keiji, seul dans cette rue commercante, à la recherche du thé dont il était question. Que des vieux, à croire que c'était fait exprès pour le déprimer, et vas-y que j'essaye de te refourger un vieux panier fabriqué main, ou encore des chaussures supers moches soit disant authentique, unique de la région, bon sang, vivement qu'il sorte de là et retourne dans les rues animées de Tokyo, version jeune. Enfin, le magasin de thé en vue, il y entra, pour en ressortir quelques instants après, sachet en main qu'il s'amusa à faire tournoyer entre ses mains. C'est étrange mais, le moment passé dans cette boutique avec toutes ces odeurs lui avait un peu fait tourné la tête et soudainement, l'endroit lui semblait moins ennuyeux, peut être même qu'il allait y rester encore un peu, histoire de s'habituer au lieux. Un demi tour... PAF. Juste le temps de regarder sa main pour comprendre, le sac ne s'y trouvait plus, les feuilles de thé étaient là, étalées à même le sol.


- Merde !

Il venait de bousculer quelqu'un, ou bien, plus évident, quelqu'un venait de lui foncer dedans, c'était utile de penser de cette manière, comme ca, on ne s'accaparait pas la faute, même si ils devaient être deux pour se rentrer dedans. Accroupi au sol, le Japonais commenca à ramasser les feuilles de thé, avant d'abandonner bien vite, tant pis, il n'avait qu'à aller en acheter d'autres.

- J'aime pas ce quartier de vieux !

Fit-il irrité, sans même avoir fait attention à la personne qui l'avait bousculé, il devait probablement s'agir d'un passant qui avait continuer sa route, alors inutile de perdre son temps non ? Râleur encore et toujours, même pas une excuse, son attitude bad boy de Ryuuzan reprenait bien vite le dessus, et puis, à quoi bon voir si la personne se trouvait encore là, des bousculades, il s'en passait tellement, s'il fallait faire attention à chaque personne pércutée.
Revenir en haut Aller en bas
Manabe Inori
~ CLASSE E - 1
Manabe Inori


Messages : 531
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 36
Localisation : Yanaka, Kurosawa et chez moaa =)

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 18
Occupations: Photo # Travaille à Kurosawa
Relations:

Quel endroit franchement [Pv Inori] Empty
MessageSujet: Re: Quel endroit franchement [Pv Inori]   Quel endroit franchement [Pv Inori] EmptySam 1 Mar - 11:09

Quelques mètres plus loin, dans une rue médiévale, qui jouxte celle où se trouve le magasin de thé, c'est Manabe Inori, première année, qui se balade dans ce quartier célèbre du vieux Tokyo. Elle y est précisément pour deux raisons : elle doit passer par ici lorsqu'elle rentre à pied chez elle, à la Maison Familiale, située dans la Baie de Tokyo, et le vieux quartier de sa ville adorée possède une ambiance qui lui monte en général très vite à la tête.

Un appareil photo numérique autour du coup, l'un des tout dernier Reflex de chez Canon ... son père et son grand-père ont eu une merveilleuse idée pour son anniversaire, car si l'image du vieux quartier est un régal pour ses yeux bruns, la fixer sur papier glacé est encore plus excitant. L'oeil du photographe se baladait, de bâtiments traditionnels aux groupes de petits vieux rassemblés pour tisser des paniers, au chat volant des poissons. Rien ne faisaient plus plaisir en général à ses sujets humains que de voir la photographie. Avec le temps, Inori s'était fait connaître, et portait certains de ses clichés à des personnes qui les lui demandait, ce qu'elle faisait toujours avec plaisir. Aujourd'hui elle n'avait rien à porter mais allait tout de même voir les même personnes qu'elle voyait d'habitude, pour les saluer. Il y avait notamment le cuisinier d'un restaurant de cuisine japonaise traditionnelle, qui se plaisait à orner les murs de la salle à manger avec des vues imprenable du quartier. c'était ce qui faisait la fierté d'Inori : ses photographie révélaient la beauté cachée.

Elle se souvint soudain que son grand frère Toya lui avait demandé de lui rapporter des sachets de thé au jasmin juste avant qu'il ne parte pour l'université en claquant la porte, comme à son habitude. C'est précisément ce qui l'amena près de notre autre protagoniste, Matsuda Keiji, en Troisième année dans le même Lycée. Peut-être était-ce à cause de la différence d'âge, Inori et Keiji ne s'était pas encore rencontrés, mais se connaissaient sans doute de vue. Ils sortirent du magasin en même temps. Inori à la droite de Keiji. Inori partit sur sa gauche et Keiji sur sa droite, ce qui n'eût que pour effet de renverser la boîte de thé du garçon et d'éparpiller le thé sur le sol.

*Oh non !*

Elle rangea sa propre boite dans le sac qu'elle avait toujours en bandoulière, et tandis que le garçon bougonnait, elle s'accroupit à côté de lui et se mit à l'aider à ramasser ses sachets sans qu'il ne lui prêta attention. A dire vrai, il ne l'avait sans doute pas remarquée, car il sursauta quand elle lui tendit les quelques sachets qu'elle avait ramassé. Elle se pencha en avant pour s'excuser.

- Pardon ! J'ai renversé tout ton thé, j'espère qu'il n'en manque pas, sache que je suis vraiment désolée !

Désolée, elle l'était vraiment. Souvent pour des broutilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Invité
Invité




Quel endroit franchement [Pv Inori] Empty
MessageSujet: Re: Quel endroit franchement [Pv Inori]   Quel endroit franchement [Pv Inori] EmptySam 1 Mar - 22:50

Ayant abandonner le ramassage des feuilles de thé éparpillées au sol au détriment d'un nouvel achat, Keiji ne put que sursauter légérement lorsque visiblement, la personne avec qui il était entrer en collison s'adressa à lui, tendant le reste des feuilles de thé qu'il avait ramassé, tout en s'excusant. Keiji tenta de ne pas s'énerver de suite, chose difficile avec un tempéramment comme le sien, garçon nerveux souvent maladroit sans vraiment s'en rendre compte, bien souvent, il s'emportait alors qu'il n'avait pas forcément souhaiter agir ainsi. Mais le fait est que son caractère ne pouvait être changé pour le moment et forcémment, dans une pareille situation, difficile de rester là à sourire. Maintenant qu'il était debout, il darda son regard sur la jeune fille, une tête pas inconnue, pourtant, aucun nom à remettre sur la nippone, probablement une rencontre furtive, ou au mieux, une lyéenne de Ryuuzan.
- Comme si j'allais ramener du thé tomber par terre chez moi, est ce que j'ai l'air de quelqu'un qui agirai de la sorte ?!

Lanca t-il irrité, alors qu'il montrait à la jeune fille le thé qu'il tenait entre ses mains. Avec tous les passants qui marchaient là, franchement, pas très propre d'utiliser ces feuilles là, même en les lavant, elles perdraient toute leur saveur, quel gâchi. Voilà, il s'était emporté, maintenant, il pouvait redevenir un peu plus calme, encore la façon naturelle d'agir de Keiji, il ne fallait pas chercher plus loin.

- Je t'ai déjà vu quelque part, laisse moi deviner, tu es de Ryuuzan toi aussi ?

Le Japonais arqua un sourcil, puis un autre, avant de reporter son attention sur son thé, puissur la boutique, il n'avait pas trop le choix, il n'avait pas fait tout ce voyage pour rentrer chez lui bredouille. Sans demander l'avis de la nippone, il l'aggripa doucement par le bras et pénétra dans la boutique de thé, c'était la moindre des choses non ? De lui tenir compagnie pendant qu'il effectuait le deuxième même achat. Puis finallement, après avoir payer, ils se retrouvèrent à nouveau dehors, Keiji souriant avec son sachet contenant les feuilles de thé à la main.

Keiji fit un tour sur lui même, avec la foule qui se trouvait là, il semblait un peu paumé, c'était environ la deuxième fois qu'il venait dans cette rue alors autant dire qu'il lui fallait un peu de temps pour vraiment s'habituer, et puis, dans le genre impatient, on pouvait clairement affirmer que Keiji égalait les plus impatients.


- C'est pas vrai, par où j'vais moi maintenant

Lanca t-il en se passant une main dans les cheveux. Il devait retourner en direction de là où passait le métro, mais la foule semblait aller dans le sens opposé et il était plutôt risquer d'essayer d'aller à leur encontre. Alors Keiji resta là, tournant sur lui même à plusieurs reprises pour se décider ou non à y aller, ayant presque oublié la présence de la jeune fille à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Manabe Inori
~ CLASSE E - 1
Manabe Inori


Messages : 531
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 36
Localisation : Yanaka, Kurosawa et chez moaa =)

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 18
Occupations: Photo # Travaille à Kurosawa
Relations:

Quel endroit franchement [Pv Inori] Empty
MessageSujet: Re: Quel endroit franchement [Pv Inori]   Quel endroit franchement [Pv Inori] EmptySam 1 Mar - 23:27

La japonaise n'avait pas envisagé le fait que le garçon ne consomme pas du thé tombé par terre. Quand ça lui arrivait, elle les rinçait à l'eau froide et les faisaient bouillir à l'infusion avant d'en tuer tous les microbes, même si ce n'est pas de cette façon que l'on procède habituellement, et si c'est moins bon, au moins les feuilles de thé étaient recyclées.
Elle était extrêment confuse et baissa la tête tandis que le garçon s'emportait.

- Gomen no sai ! Je suis vraiment désolée ! Même si je le fais ça ne veut pas dire que tu le fais bien-sûr !

Elle releva la tête quand il lui dit qu'il l'avait déjà vue quelque-part, et qu'elle devait venir du lycée Ryuuzan, probablement comme lui. Alors elle s'inclina en avant pour se présenter, ses cheveux noirs tombant en cascade devant ses frêles épaules.

- Manabe Inori ! 1ère année ! Dit-elle.

Il retournèrent ensuite dans le magasin où il reprit une boîte. Inori le suivit car elle avait bien l'intention de réparer ses bêtises. De plus, elle avait récupéré les feuilles de thé tombées par terre que le garçon ne voulait pas récupérer. De toutes façons il lui avait déjà agrippé le bras et l'entraînait dans l'échoppe. Mais avant qu'il ne les paye, elle glissa la somme dans la paume de sa main, elle y tenait. Puis ils sortirent.
Aparemment le garçon ne savait pas trop par où aller. Il ne savait pas où se trouvait la station de métro, alors cette fois c'est Inori qui l'attrappa par le bras et le traîna dans les ruelles.

- Vient ! Je vais te montrer !

Elle connaissait le quartier comme le fond de sa poche. Le sac de son appareil-photo ballotait contre sa hanche et ses cheveux ébènes se balançaient dans son dos au rythme de ses pas. Elle sala plusieurs passants d'un signe de tête qui la regardèrent amuser traîner un jeune homme qui semblait aussi à l'aise qu'un moine dans le quartier de Shibuya.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Invité
Invité




Quel endroit franchement [Pv Inori] Empty
MessageSujet: Re: Quel endroit franchement [Pv Inori]   Quel endroit franchement [Pv Inori] EmptyDim 2 Mar - 14:34

Bon bon bon, ce n'était pas non plus la peine de s'excuser dix fois, Keiji avait bien compris maintenant qu'elle était désolée, au moins, elle avait eu la déscence de s'excuser, alors que d'autres ne l'auraient pas fait, la preuve ici, après tout, le Japonais non plus n'avait pas regarder où il allait avant de heurter la jeune fille, et il ne s'était pas excuser, il n'aimait pas assumer la faute alors il préférait que l'autre personne se sente gênée en général, même si au fond, ca n'avait rien de bien méchant. Il avait d'ailleurs une plutôt bonne vue car en effet, elle était de Ryuuzan, mais comme il s'en serai douté, il ne la connaissait pas plus que ca.

Après être retourné dans la boutique pour racheter du thé, Keiji n'avait pas eu le temps de sortir son porte feuille qu'Inori avait déjà payer, un ne dit rien, fixant l'argent que la demoiselle tendait, avant d'arquer un sourcil en se disant que c'était parfaitement inutile, croyait-elle qu'il n'avait pas d'argent ? Oui, parceque Keiji souvent, ne voyait pas plus loin que le bout de son nez, il prenait les choses à sa façon et bien souvent, les intérprétait mal. Une fois dehors, l'hésitation quand à la direction à prendre, il n'aimait pas ce vieil endroit, lui, c'est surtout le modernisme qui l'attirer, en plein coeur de Tokyo, c'est là qu'il était le mieux, et lorsqu'Inori lui dit alors qu'elle allait lui montrer, il n'eut même pas le temps de reppliquer que déjà elle lui avait aggriper le bras et l'entrainant parmis la foule inombrable de Nippon. Des regards à gauche, à droite, et voilà Keiji qui se laissait trainer sans rien dire, le pire, elle ne lui avait même pas demander son avis, et connaissant le caractère du Japonais, il se stoppa net, forcant ainsi Inori à se stopper également, puisqu'elle le tenait toujours.


- Ho ! Tu pourrai au moins attendre que je dise quelque chose, où tu m'entraine là, tu sais même pas où je veux aller !

En même temps, c'était flaggrant qu'il voulait sortir de cette vieille ruelle et il se doutait très bien qu'elle l'entrainait exactement là où il voulait, mais bon, son caractère de cochon et lui étaient indisociable.

- Et puis, moi c'est Mastuda Keiji, tu aurai au moins pu me le demander

Fit-il soudain l'air presque boudeur alors qu'il croisait les bras en tournant la tête, s'intéressant soudainement à une boutique, enfin, faisait semblant de s'y intéresser, juste pour trainer un peu, ben quoi, la compagnie de la jeune fille ne lui était peut être pas aussi désagréable.

- T'as l'air de bien connaitre ce vieux quartier, me dit pas que tu aimes cet endroit ?

Lancer la conversation en faisant mine de tout voir négativement, en fait, ce n'est pas que lui détestait cet endroit, mais simplement qu'il ne le connaissait pas auss bien que d'autre et par conséquent, il n'y était pas à l'aise, et puis, c'était vieux quoi, il ne fallait pas chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Manabe Inori
~ CLASSE E - 1
Manabe Inori


Messages : 531
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 36
Localisation : Yanaka, Kurosawa et chez moaa =)

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 18
Occupations: Photo # Travaille à Kurosawa
Relations:

Quel endroit franchement [Pv Inori] Empty
MessageSujet: Re: Quel endroit franchement [Pv Inori]   Quel endroit franchement [Pv Inori] EmptyDim 2 Mar - 16:08

Rien de ce que faisait ou disait Inori ne semblait contenter le garçon, qui continuait à râler ou à prendre des airs étonnés quand elle prenait une intiative ... c'était quelque peu embarrassant. Bien sûr, Inori ne pensait pas que le jeune homme n'avait pas assez d'argent pour s'acheter du thé, elle voulait simplement le lui offrir pour s'excuser. Mais apparemment, cela l'avait exaspéré, car tandis qu'elle l'entraînait dans les méandres des ruelles de Yanaka, il s'arracha à elle en rouspétant et en se vexant. Inori dans sa gêne avait oublié de lui demander son nom, ou alors elle n'avait pas osé ... Du moins se présenta t-il l'air boudeur.

- Gomen no sai Matsuda-San ! Je me doutais simplement que tu cherchais comment rentrer chez toi, et la station de métro se trouve à quelques ruelles d'ici. Comme c'est aussi mon chemin, je cherchais simplement à t'accompagner, car il est très facile de se perdre ici !

Il était très facile de se perdre sauf pour Inori qui connaissait le quartier sur le bout des doigts, et si jamais une chose pareille arrivait un jour, elle savait qu'elle pouvait compter sur les habitants qui la connaissaient très bien, près à lui rendre service si jamais elle avait besoin de quelque-chose.
Contre toute attente, le garçon engagea un semblant de discussion entre eux. Inori lui fît un doux sourire, celui qui la caractérisait le plus souvent.

- Oui ! Je viens ici très souvent ! Et je l'adore ... j'adore cette ambiance, cette atmosphère et les gens qui vivent ici.

Un chien passa tout près d'eux en jappant et fît la fête à Inori qui se pencha pour le caresser, avant qu'il ne reparte presque aussitôt. En fait elle se sentait à l'aise dans la plupart des endroits où elle allait, à part peut-être dans le quartier de Shibuya où son frère l'avait entraînée une fois pour lui faire une blague. Il lui avait dit qu'ils iraient manger quelque-part ensemble pour ses 18 ans, mais il l'avait laissée descendre seule de la station de métro à Shibuya. Le dernier métro étant passé, elle avait dû se débrouiller pour rentrer seule, ce qui avait déclenché la colère de Manabe Takato, leur père. Il avait reproché à Toya sa méchanceté gratuite, et à Inori sa stupidité. Bien qu'ils soient tous les deux majeurs, ils avaient été consignés dans leur chambre tous les deux et n'avaient pas pu avoir de sortie pendant une semaine. Mais Inori avait bien vécu son expédtion, car sous ses airs de petite fille sage et malicieuse se cachait quelqu'un de très dur avec lui même avec une force de caractère insoupçonnée. Elle était rentrée alors sans encombre.
Elle reporta son attention sur le garçon.

- Mais si tu ne viens jamais ici il est normal que tu ne te sentes pas vraiment à l'aise.

Elle tripota un moment le bord de son sachet avant de lui proposer, gênée.

- Veux-tu visiter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Invité
Invité




Quel endroit franchement [Pv Inori] Empty
MessageSujet: Re: Quel endroit franchement [Pv Inori]   Quel endroit franchement [Pv Inori] EmptyJeu 6 Mar - 1:27

Décidemment, ces deux là semblaient totalement s'opposer, elle timide et douce, lui sauvage et agressif dans sa façon d'être, pourtant, Keiji semblait vouloir rester un peu avec elle, juste un peu hein, pas non plus passer le reste de la journée en sa compagnie, et puis bon, l'endroit ne plaisait pas au Japonais, peut être qu'avec le temps, il y prendrai goût, mais pour le moment, c'était loin d'être le cas. Ah, lui et ses idées toutes faites, vraiment, il ne changerai jamais. Et en plus de ca, Inori l'aidait, comme si il avait besoin d'aide, Lui, Keiji Matsuda, non mais franchement... Bref, zen, inutile de s'en prendre à quelqu'un qui vous parle gentillement, fichu caractère, combien de fois le Japonais allait-il devoir se rendre compte qu'il n'était pas poli en agissant de la sorte.

- Ouai et ben... et ben la prochaine fois demande moi avant de te lancer comme ca, je sais marcher tout seul en plus, et même si t'as raison et que c'est bien à la station de métro que je veux me rendre, c'es pas une raison !

Une manière qu'avait Keiji de la remercier peut être, enfin, franchement là, personne ne pourrai intérprêter ses paroles de cette manière, c'était tellement contradictoire, enfin bon. En marchant, Keiji remarqua de suite à quel point elle était à l'aise dans cet endroit, le vieux Tokyo, pour Keiji, vieux Tokyo signifiait tout simplement quartier de vieux, pas la peine de chercher plus loin, quel esprit développé XD.

- JE SUIS A L'AISE !!

Beugla t-il sauvagement après ce qu'elle venait de lui dire, ben quoi, il ne voulait pas accepter le fait qu'il ai tellement l'air paumé dans ce coin, alors qu'encore une fois Inori avait raison, mais bon, lui et sa fierté, difficile d'avoir tord du coup XD Il était temps que Keiji se calme un peu, c'était à se demander comme faisait Inori pour ne pas l'envoyer ballader ou l'agresser comme lui le faisait. Reprenant un air parfaitement neutre, il enchaina alors.

- De toute façon j'ai du temps à perdre et puis, enfin, je sais toujours pas où est la station de métro alors tant qu'à faire, mais ne m'entraine pas comme un gamin et me fait pas visiter des trucs de vieux !!

En gros 'oui je veux bien visiter' mais bon, la réponse était digne de Keiji n'est ce pas ? Il fallait intérpréter chacune de ses paroles. Alala, comment ne pas affirmer clairement qu'il était plutôt content de passer un peu de son temps avec une jeune fille de son âge aussi gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Manabe Inori
~ CLASSE E - 1
Manabe Inori


Messages : 531
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 36
Localisation : Yanaka, Kurosawa et chez moaa =)

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 18
Occupations: Photo # Travaille à Kurosawa
Relations:

Quel endroit franchement [Pv Inori] Empty
MessageSujet: Re: Quel endroit franchement [Pv Inori]   Quel endroit franchement [Pv Inori] EmptyJeu 6 Mar - 2:07

A chaque fois qu'elle pensait le saisir, il se retirait comme une vague. Elle pensait le cerner, mais il se montrait comme étant tout autre. Timidité ? Il lui semblait farouche, comme s'il fallait l'approcher tel un animal qu'il ne fallait pas effrayer. Elle s'était peut-être montré un peu brusque, sa personnalité pétillante lui faisait parfois défaut. Cependant, Inori n'était pas toujours comme ça. Elle était changeante comme la lune. Si elle n'avait pas été de bonne humeur ce jour-là, elle aurait passé son chemin au moment même où elle aurait renversé ses feuilles de thé ... mais elle était de bonne humeur, alors elle était restée, l'avait aidé, et était même prête à passer un peu de temps avec lui. Elle était comme ça Inori, lunatique, tantôt dure comme la glace, chaleureuse comme le feu, douce comme l'eau. Mais alors quand on l'avait apprivoisée, on avait gagné ... finalement, ils n'étaient peut-être pas si différents ...
Toujours était-il qu'il avait une fois de plus pris mal sa réflexion et qu'il râlait, en faisant retourner les passants. On aurait pu croire qu'elle allait se fâcher et l'envoyer balader ... c'est vrai quoi, quel caractère ! Mais non, elle était vraiment de bonne humeur aujourd'hui, et elle se contenta de lui sourire ... pas trop franchement non plus, pour ne pas qu'il le prenne pour de la moquerie. Il était d'accord pour visiter un peu, au moins c'était déjà ça de gagner. Elle remit son sac de photo sur sa frêle épaule et ils partirent en ballade. Au bout de quelques mètres elle l'arrêta et lui montra une vieille bâtisse reconnaissable parmis les autres, c'était une échoppe où l'on vendait absolument de tout ... un peu comme un combini, mais en moins moderne. Sa particularité c'était qu'elle était peinte en rouge vermeille ... une teinte qui rappelait la lointaine Chine.

- Là c'est facile. Quand tu te trouves ici, c'est que la station de métro la plus proche se trouve à 100 mètres. C'est le magasin qui est pile au centre du quartier, c'est un repère comme un autre.

Et ils continuèrent un peu. Inori avait envie de lui montrer des choses qui l'intérèsserait, l'ennui c'était qu'elle n'en avait absolument aucune idée.

- Matsuda-San ... qu'aimes-tu faire en dehors du Lycée ?

Sa question était très franche. Elle voulait savoir ce qui plaisait à Keiji pour ensuite lui montrer quelque-chose qui serait suscpetible de lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Invité
Invité




Quel endroit franchement [Pv Inori] Empty
MessageSujet: Re: Quel endroit franchement [Pv Inori]   Quel endroit franchement [Pv Inori] EmptyVen 7 Mar - 9:38

Il valait mieux pour le moment que Keiji se calme un peu et soit un peu plus 'cool' à l'égard d'Inori qui se montrait relativement douce et patiente avec lui, alors que bien d'autres l'aurai déjà envoyer promener bien méchamment, ce qui au final, aurai enchainé sur une probable dispute alors parfaitement inutile. Et voilà notre Japonais prêt à visiter un vieux quartier de Tokyo qu'il était pressé de quitter lors de son arrivée, comme si le simple fait que la nippone se propose ainsi à le faire visiter suffise à le convaincre de passer un peu plus de temps ici. C'est donc côte à côte que les deux Japonais arppentaient la rue Yanaka Ginza, sous le regard finallement curieux de Keiji qui ne pouvait s'empêcher de se poser des questions sur certaines barraques en bois à côté des quelles ils passaient. Inori lui expliqua alors l'endroit, relatant qu'ils se trouvaient exactement au milieu de la rue, point de repère évident pour regagner la station de métro, message enregistré par Keiji qui tâcherai de s'en souvenir pour la prochaine fois, puisqu'à coup sur, il devrait revenir ici acheter du thé artisanal, enfin, du thé introuvable dans le nouveau Tokyo.

Continuant de marcher, et toujours silencieux, miracle de la part de Keiji, Inori se stoppa en lui demandant ce qu'il aimait faire en dehors du lycée, bonne question, mis à part la lecture et du foot avec ses amis, on ne pouvait pas dire qu'il s'occupe vraiment, car contrairement aux apparences, Keiji passait pas mal de temps à faire devoirs et autre travail à la maison en tout genre, son avenir qu'il voyait en temps que médecin devait se construire, mais c'était une chose qu'il ne disait pas à beaucoup de monde, ma foi là, elle le lui avait demandé, alors autant répondre pour ne pas aggraver son cas, une manière de rattraper sa mauvaise conduite d'avant.


- Ce que j'aime faire ? Et bien, lire et étudier, ne te moque pas, je suis quelqu'un de très sérieux, même si ca ne saute pas aux yeux, c'est pour l'effet de surprise justement, on croit que j'aime des trucs bête, tu vois ce que je veux dire ?

Un amusement mêlé à de la fiérté, enfin bon, il n'y avait pas de quoi se réjouir, il n'avait rien dit de fameux, enfin, il était fièr quand même, bref c'est Keiji. Il se demandait bien pourquoi elle lui demandait ca de but en blanc mais poussé par la curiosité, il ne put se retenir de lui demander également.

- Pourquoi tu me demandes ca ? Et toi tu fais quoi en dehors des cours ?

Il donnait l'impression dans sa question de se moquer de la réponse qu'elle allait lui donner, pourtant ce n'était pas le cas, ca l'intéressait vraiment, mais biensur, il ferai comme si ce n'était pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Manabe Inori
~ CLASSE E - 1
Manabe Inori


Messages : 531
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 36
Localisation : Yanaka, Kurosawa et chez moaa =)

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 18
Occupations: Photo # Travaille à Kurosawa
Relations:

Quel endroit franchement [Pv Inori] Empty
MessageSujet: Re: Quel endroit franchement [Pv Inori]   Quel endroit franchement [Pv Inori] EmptyVen 7 Mar - 11:41

Il ne lui disait plus rien. N'importe qui aurait pu prendre cela pour de la résignation farouche, mais Inori, en le regardant avait compris que c'était parce qu'il était vraiment très intéressé par tout ce qui l'entourait, et elle s'en félicitait. Peut-être alors avait-elle fini par réussir à le contenter avec quelque-chose, et l'histoire du thé n'était alors qu'un lointain épisode dans leur deux esprits. Elle était très contente de partager cela avec lui et le montrait en affichant quasiment tout le temps un doux sourire. Elle se doutait d'ailleurs bien que le fait d'avoir un point de repère dans le quartier l'intéresserait, et elle pouvait voir sur son visage qu'elle n'avait pas loupé son coup. Pour tout avouer, elle en était même très heureuse. Mais voilà, elle n'avait concrètement pas d'endroit à lui demander. Parmis les endroits qu'elle visitait, il y avait ce vieux restaurant traditionnel orné de ses photos, et dans lequel elle s'arrêtait parfois, et on lui offrait à boire et quelque-chose à grignoter. Il y avait aussi une échoppe très intéressante montée par un herboriste qui vendaient de nombreuses plantes médicinales. La médecine traditionnelle par les plantes.
Elle posa la question très franche à Keiji, de savoir ce qu'il aimait faire en dehors des cours. Lire et étudier ... il y avait toujours la barraque du calligraphiste qu'ils pourraient toujours aller voir, mais cette idée n'avait pas encore fait son apparition dans son esprit. Keiji lui demandait de ne pas se moquer de lui. Ca ne lui avait même pas traversé l'esprit, elle qui aurait plutôt tendance à cacher sa situation de peur de représailles.

- Non Matsuda-San ! Je suis sûre que tu es quelqu'un de sérieux et qui travaille, je te crois ne t'inquiète pas ... et je vois parfaitement ce que tu veux dire.

Mais en dépit de sa bonne mine et de son doux sourire, cela cachait plutôt quelque-chose d'assez lourd dont elle ne faisait part à personne.

- Je te demandais ça pour essayer de savoir ce qu'il t'intéresserait de voir dans cette vieille rue.

Elle se retourna tandis qu'il lui posait la question de savoir ce qu'elle aimait faire en dehors des cours. Il ne fallait pas aller chercher très loin pour le voir, Inori était une passionné de photo et mettait tout son argent de poche, et avait mit son héritage dans du matériel : un apareil photo, un zoo et au moins 5 ou 6 objectifs différents. Mais elle aimait aussi lire tout comme lui et travaillait beaucoup. Cependant, il fallait bien avouer que l'état dans lequel son frère la mettait la réduisait presque à ne rien faire que de s'occuper de la maison le soir avant ses devoirs. inori était un vrai npetit cordon bleu.

- Eh bien ... j'adore faire de la cuisine, je lis pas mal aussi, tout comme toi ... mais ce que j'aime le plus, c'est faire des photos !

Elle désigna le restaurant qui se trouvait à 5 mètres d'eux sur leur droite.

- Là bas, on me laisse manger gratuitement contre quelques clichés !

Elle était même plutôt fière de son talent, c'était d'ailleurs bien la seule chose dont elle était fière. Mais elle ne voulait pas paraîyre prétentieuse, rougissant légèrement.

- Enfin ... c'est que de la photo amateur ... je pense que je suis très loin d'égaler les grands photographes. Et les Dieux savaient combien elle en rêvait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Invité
Invité




Quel endroit franchement [Pv Inori] Empty
MessageSujet: Re: Quel endroit franchement [Pv Inori]   Quel endroit franchement [Pv Inori] EmptyMar 11 Mar - 15:04

Ainsi, la journée avait prit une toute autre tournure que celle prévue par Keiji. En effet, au départ lui, était venu là juste pour achter du thé, se disant qu'une fois l'achat fait, il s'empresserai de repartir tant l'endroit ne l'attirait pas, mais finallement, il avait suffit d'une bousculade pour que cela change, le voilà qui était à préent en compagnie d'une jeune fille adorable comme tout qui en plus de ca supportait le caractère froid de Keiji, probablement une chance pour le Japonais parceque si ca n'avait pas été le cas, il serai déjà sortit de cette vieille rue, seul bien entendu, non pas que ca le dérange, au contraire, mais là, forcé de l'admettre, il aimait bien la compagnie de la demoiselle, du moins, pour le peu qu'il était avec elle, la preuve, il était déjà moins agressif dans ses mots. Le Japonais haussa les épaules après avoir répondu, elle ne se moquait pas de lui, encore heureux ! XD Non plus sérieusement, il décrocha même un sourire sympathique à Inori après lui avoir retourner la question.

Alors comme ca, elle, s'était la photo sa passion ? Ca se voyait, rien que de la façon dont elle en parlait, on pouvait lire une adoration pour ce domaine, et Keiji respectait vraiment les personnes passionné par un quelconque domaine. Manger ! Voilà un mot qu'il ne fallait pas dire deux fois devant Keiji pour lui ouvrir automatiquement l'appetit, insistant son regard sur le restaurant en question, mais reportant tout de même son attention sur Inori après qu'elle ai reprit la parole.


- Ben les grands photographes ont eux aussi été des amateurs un jour, et puis t'es encore jeune, faut juste persister, bon on va voir ce restaurant là ?

Fit-il en désignant à son tour d'un signe de tête l'établissement, ben oui quoi, il avait faim maintenant. Il se mit alors en marche vers le restaurant et se stoppa afin d'attendre Inori tout de même, non détromprez-vous, il ne l'attendait pas dans l'espoir que le repas soit gratuit ou quoi que ce soit su genre, mais bon, elle était un peu son guide pour ce vieux quartier alors autant ne pas la perdre, et puis, encore une fois, il passait un bon petit moment avec elle, autant le prolongé un peu.

- T'as pas de photos sur toi là que je vois ca une fois qu'on sera à l'intérieur ?

Lanca t-il d'un ton brusque, oui, une manière de s'intéresser aux clichés d'Inori sans vraiment le faire ressentir, on pouvait même croire qu'en disant cela de cette manière, il se forçait, mais c'était loin d'être le cas, il était tout simplement curieux de voir le resultat de ses photos, même si personnellement il ne s'y connaissait pas du tout en bons ou mauvais clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Manabe Inori
~ CLASSE E - 1
Manabe Inori


Messages : 531
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 36
Localisation : Yanaka, Kurosawa et chez moaa =)

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 18
Occupations: Photo # Travaille à Kurosawa
Relations:

Quel endroit franchement [Pv Inori] Empty
MessageSujet: Re: Quel endroit franchement [Pv Inori]   Quel endroit franchement [Pv Inori] EmptyMar 11 Mar - 18:19

Il semblait enfin heureux d'être avec elle, ses lèvres s'étaient étirées en un rictus qui ressemblait presque à un sourire. Cela faisait plaisir à Inori qui lui sourit en retour. Elle parla un peu de ce qu'elle aimait faire, et il remarqua tout de suite qu'elle aimait faire des photos, il lui dit même quelque-chose de très rassurant et de très gentil qui lui fît chaud au coeur, et son sourire s'élargit encore. Non vraiment, elle était presque contente maintenant de l'avoir bousculé, sans cema ils ne se seraient pas baladés ensemble, chacun serait parti de son côté en ignorant l'autre, et pour dire, ce n'est jamais au Lycée que l'on se fait ses grand amis.
Parler du restaurant semblait avoir réveillé quelqu-chose chez le garçon. L'heure du déjeuner approchait d'une certaine manière. Il n'y avait personne chez elle ce midi à sa connaissance, il n'était donc pas gênant pour elle de passer encore un moment avec lui, et elle se doutait aussi que le patron du restaurant qui était devenu son ami leur offrirait deux déjeuners pour tout les deux en échange de son portfolio.
Keiji proposa alors d'aller voir, mais il voulait voir ses photos avant. Inori ne rechignait jamais à montrer ses précieux clichés à quiconque. Ceux de son portfolio étaient en plus réalisés avec le vieux réflex argentique de sa mère, qu'elle avait elle même développé dans le labo photo de son grand-père. Elle maîtrisait de mieux en mieux la technique, et une photo développé depuis une pellicule était toujours plus belle qu'une photo numérique. On avait moins droit à l'erreur avec la photo argentique c'était le seul inconvénient. Mais dans ce tirage, sur les 24 clichés, elle en avait jeté seulement deux.
Elle posa son sac qui faisait bien 20 kilos par terre et sortit son portfolio, lui. Pour mettre un peu de diversité, le gérant lui avait demandé des photo de la campagne environnant Tokyo. Elle était donc allée dans la maison de grand-père exprès. Il possédait une maison traditionnelle sur la côte. Le résultat était plutôt probant, la seule chose c'était qu'elle n'osait pas les envoyer aux photographes connus où aux revues spécialisées.

- Les voici ! Lui dit-elle. Je les ai développées le week-end dernier. Elle lui tendit avec un sourire le portfolio.

A l'intérieur, une succession d'images aux couleurs éclatantes, des sources, un vieil Onsen, la plage, des vieilles maison. Mais aussi des portraits. La particularité de ces portraits, c'était qu'ils étaient tous réalisés à l'insu du sujet. Elle y mettait un point d'honneur. Et quelques photos représentaient une meute de tanukis. Celle-ci était la préférée d'Inori.

Elle le laissa regarder, laissant son sac par terre en attendant, car il était lourd et cela lui fatiguait l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Invité
Invité




Quel endroit franchement [Pv Inori] Empty
MessageSujet: Re: Quel endroit franchement [Pv Inori]   Quel endroit franchement [Pv Inori] EmptyMer 12 Mar - 4:09

Keiji fut légerement prit au dépourvu, pourquoi ? Tout simplement car il aurai préférer attendre d'être assis à table à l'intérieur pour voir les photos faites par Inori, mais non, elle commencait déjà à les sortir afin de les lui montrer, d'ailleurs, il fut un peu ravi quand même, parcequ'il ne s'imaginait pas vraiment qu'elle en avait là sur elle. Curieux pendant qu'elle les sortait de son sac, sac qui d'ailleurs, à première vue, n'avait en rien l'air d'un poids plume, il se demanda d'ailleurs qu'est ce qu'elle pouvait bien trimballer la dedans pour qu'il ai l'air de peser une tonne, décidement les filles et leurs accessoires inutiles XD enfin, lorsqu'elle les lui tendit, il prit le portfolio entre ses mains mais le prit même pas la peine de l'ouvrir, non non attendez la suite, il ne s'en désinterréssait pas, loin de là, c'est juste que...

- Je préfère les regarder une fois que je serai installer, j'aime pas rester planter dehors comme ca, et puis d'ailleurs, qu'est ce que tu mets dans ton sac là, pour qu'il pèse aussi lourd ??

Interrogant Inori du regard, il souffla d'un air suffisant, ben oui quoi, pas la peine de sortir avec autant d'affaire pour se ballader dans la rue franchement, elle n'avait tout de même pas l'intention de déménager alors à quoi bon ? Roh et puis pourquoi se posait-il tant de questions à ce sujet, franchement il s'en fichait, non ? Bref, un regard en direction du restaurant, et il reprit

- Bon on entre oui ou non ? J'ai pas toute la journée, si tu veux rester dehors c'est ton affaire

Puis sans rien ajouter d'autres, il entreprit d'entrée dans le restaurant, tenant tout de même la porte desfois qu'elle suive ses pas, oui, un minimum d'éducation de la part de Keiji, même sous ses airs sauvages il avait un savoir vivre. Sans attendre, il repéra une table et entreprit d'y prendre place, et une fois assis, il attrapa la carte du menus, détaillant avec intérêt ce qui était proposé dans l'établissement, même pas la peine de regarder pendant des heures, il savait déjà de quoi il avait envie et en attendant que quelqu'un vienne prendre la commande, il s'intéressa d'un peu plus près au portfolio d'Inori.

- Woh

Exclamation alors qu'il tournait les pages une à une, c'était vraiment très beau, il n'y avait pas d'autre mot, il ne s'y connaissait pas suffisamment, mais à regarder ainsi, c'était vraiment agréable et si naturel, oui, tout semblait être en accord pour que les photos soient prises. Keiji posa alors le portfolio sur la table et d'un air totalement détaché, se décida tout de même à commenter ce qu'il venait de voir, à sa façon cela va de soi.

- Hum, ca va, c'est pas si mal, biensur, on sent que tu débute, mais c'est chouette un sourire doux accompagna ses paroles mais s'en rendant compte, il reprit cet air grognon en tournant la tête Bon j'ai faim !!

En gros, serveur dépêche toi ca urge XD Oui quand l'appétit de Keiji était ouvert, mieux valait-il pas aller à son encontre, si déjà le Japonais pouvait grogner, à ce niveau là, il serai capable de mordre ! A se rendre compte tout de même que, en commentant les clichés d'Inori, c'était bel et bien un compliment qui s'en était suivit, même si ca en avait pas l'air, venant de Keiji, il s'agissait bien là d'un compliment.
Revenir en haut Aller en bas
Manabe Inori
~ CLASSE E - 1
Manabe Inori


Messages : 531
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 36
Localisation : Yanaka, Kurosawa et chez moaa =)

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 18
Occupations: Photo # Travaille à Kurosawa
Relations:

Quel endroit franchement [Pv Inori] Empty
MessageSujet: Re: Quel endroit franchement [Pv Inori]   Quel endroit franchement [Pv Inori] EmptyMer 12 Mar - 20:00

Décidément il ne semblait jamais contente et changeait d’avis comme de chemise ! Un coup il voulait voir les photos tout de suite, et deux minutes après à peine, il voulait aller se poser pour regarder ça tranquillement ! Elle hocha la tête mais lui tendit tout de même le portfolio afin qu’il le garde avec lui, comme ça il pourrait l’ouvrir quand il voudrait. Elle se pencha, referma son sac et le remis sur sa frêle épaule. On ne pouvait penser qu’elle était si forte, on pourrait même se dire qu’elle pourrait se casser en deux à porter tout cela. Bien sûr, cela intriguait Keiji qui, toujours de manière aussi directe lui demanda ce qu’il y avait dedans.

- Il y a mon appareil photo, deux objectifs, un zoom et un trépied.


Et encore, elle n’avait pas pris toute la totalité de son matériel, sinon il lui aurait fallu son gros sac à dos spécial. Mais elle était juste à Yanaka Ginza, elle n’était pas non plus à l’autre bout du pays. Elle n’était pas non plus de ces filles qui se promènent toujours avec des tonnes et des tonnes d’accessoires, de maquillage … il aurait déjà fallu la voir auparavant. Vêtue simplement d’un jean un petit peu usé, d’un pull relativement long et d’une écharpe colorée, ses cheveux attachés en deux nattes descendant jusqu’au milieu de son dos … non, on ne pouvait pas dire qu’elle faisait beaucoup d’efforts pour sortir du lot en règle générale.

Ils se dirigèrent ensemble vers le restaurant. Inori –il fallait bien qu’elle se l’avoue- en dépit du caractère lunatique de Keiji était très contente de passer un moment en sa compagnie et ne pouvait s’empêcher de sourire.
Ils entrèrent alors qu’il lui ouvrit poliment la porte. Elle ne fut pas surprise de cette attention. Elle n’inclina devant le patron du restaurant.


- Bonjour Ishida-Sama. Voici heu … un ami, Matsuda-San. On va manger ici ce midi.

Le moment où il ouvrit le portfolio arriva, elle attrapa son jean dans ses mains et le serra entre ses doigts. Pourquoi ? Etait-ce si important pour elle que ça lui plaise. Il parut plutôt satisfait car il lui dit que ce n’était pas mal. Elle sourit à ce compliment. « Pas mal » dans la bouche de Keiji, ça pouvait dire « absolument fabuleux » dans la bouche de n’importe qui d’autre et ça lui faisait très plaisir qu’il lui dise ça.
Le chef arriva pour prendre les commandes et ses photos, quand Inori venait, il était toujours aux petits soins pour elle et lui faisait son plat préféré.


- Comme d’habitude Ino-Chan ?! Et pour ton ami ce sera ?

Il attendit que Keiji lui dise ce qu’il voulait manger. Si c’était un ami d’Inori, il serait près à lui cuisiner n’importe quoi, même si ce n’était pas sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Quel endroit franchement [Pv Inori] Empty
MessageSujet: Re: Quel endroit franchement [Pv Inori]   Quel endroit franchement [Pv Inori] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel endroit franchement [Pv Inori]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un endroit calme [Pv Ayame]
» Manabe Inori
» Inori's gallery
» pause d'une heure [pv.Inori]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokyo High School :: ~> Hors jeu :: Say Goodbye-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser