Tokyo High School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tokyo High School

...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Shin' is in the place [PV]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Shin' is in the place [PV] Empty
MessageSujet: Shin' is in the place [PV]   Shin' is in the place [PV] EmptyDim 9 Mar - 5:51

    Shinji soupira bruyamment, enfonçant ses mains dans les poches de son pantalon troué. Le soleil se couchait enfin, et la ville s'illumina de lumières artificielles. Sa journée commençait enfin. Sentant un léger courant d'air froid, sans doute dû à l'absence de la source de chaleur dont il profitait un peu plus tôt, le jeune homme s'arrêta juste devant une petite épicerie. Déposant son sac sur le sol, il en profita pour remettre la chemise de son uniforme, maintenant froissé, donc peu soigné. C'était déjà mieux que de se les geler.
    Il eu soudainement une pensée pour tous les travaux en retard qu'il avait à rendre la semaine même. Il ne trouverait sans doute jamais le temps de les terminer. Il avait assez de ses différents boulots pour être capable de se payer un appart', ainsi que ses heures de cours obligatoires. Étrangement, il ressentait une certaine culpabilité, bien qu'il n'avait aucune idée en ce qui concernait son avenir, donc aucun besoin réel d'étudier. Néanmoins, cette pensée le perturbait quelque peu, et il décida donc de se changer les idées.

    Justement, il n'avait toujours pas mangé, et l'heure avançait bien trop rapidement. Shinji fouilla donc le fond de ses poches avec espoirs, trouvant assez de pièces pour se payer un repas plus ou moins convenable dans le convini devant lequel il se trouvait. Il reprit donc son sac, qu'il jeta négligemment sur son épaule, et poussa la porte, qui annonça son entrée avec une stupide sonnerie qui, à la fin d'une longue journée de travaille, devait bien énnervée les employés. Parcourant les différents étalages du regard, il lui semblait impossible de trouver quoi que ce soit de consistant, mais également tentant. Il opta finalement pour des nouilles instantannées, bien gardée dans leur contenant sellé. Il lui arrivait parfois de se demander pourquoi prendre tant de temps à choisir son repas si jour après jour, il se contentait de cette même cochonnerie qui le satisfaisait pour quelques heures seulement. Shinji se rendit ensuite vers les grands congélateurs vitrés, se servant d'une boisson énergisante qui arriverait sans doute à le faire tenir encore de longues heures sans être assaillit de fatigue.

    Comme il semblait tout avoir ce dont il avait besoin, Shinji se dirigea vers l'avant du petit magasin, ayant bien l'intention de payer. Car pour être honnête, lorsqu'il retrouvait le fond de ses poches vides, il n'avait aucun autre choix que de partir à la course sans payer son repas. C'est sans doute pour cette raison qu'il s'était fait une mauvaise réputation. Maintenant, partout où il mettait les pieds, les employés ne cessaient de le fixer, dans l'attente de le prendre sur le vif à piquer ce qu'il ne devrait pas toucher. Le truc était de diversifier les endroits, histoires de se faire oublier quelques temps. Heureusement, la jeune fille qu'il avait aperçue en entrant – du moins c'est ce qu'il lui semblait – et semblait être l'une des employés, ne serait pas contraint de le regarder partir avec désespoir en se disant qu'elle aurait dû se méfier dès son entré.

    Bref, Shinji se dirigeait donc vers l'avant, empruntant ce qui semblait être la mauvaise allée... Car lorsqu'il y avança, son sac, à la mauvaise hauteur, apparemment, accrocha une boïte de conserve qui en percuta une autre, puis une autre, ainsi de suite, jusqu'à ce que la moitié de tout l'étalage s'écrase sur le sol dans un bruit plutôt perturbant. S'arrêtant brusquement, Shinji serra les dents, se retournant vers les dizaines de conserves, dont certaines laissaient leur contenue s'échapper. Constatant l'importance de ces dégâts, Shinji ne pu s'empêcher de jurer comme un chartier. Et bien évidemment, il retournait la faute sur ces pauvres employés qui, selon lui, avaient très mal fait leur boulot pour que l'étalage se soit écroulé avec autant de simplicité.

    'Eh merde... Quel bordel. À croire que ces foutus employés se font un véritable plaisir à faire un tel désordre. Je rêve...'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shin' is in the place [PV] Empty
MessageSujet: Re: Shin' is in the place [PV]   Shin' is in the place [PV] EmptyDim 9 Mar - 18:46

Ruki fixait le liquide diaphane à teintes auburn tourner autour de sa cuillère, celle-ci effectuant depuis une bonne demi-heure un mouvement circulaire dans une tasse posée quant à elle depuis le début de son service sur le comptoir devant laquelle l’androgyne se trouvait être assis. Le thé devait être froid depuis un moment, déjà, mais le châtain ne se sentait ni l’envie de le réchauffer, et encore moins de le boire. En fait, pour se montrer sincère jusqu’au bout, Ruki n’avait envie de rien. Pas qu’il se sentait spécialement triste, ou déprimé, ou même mélancolique.. Juste embêté de se trouver là ce soir. Pourtant, le jeune homme était du genre bosseur, surtout lorsque ses efforts étaient récompensés, mais il fallait croire que sa motivation s’était faite la malle pour la soirée, et la nuit. Et il préférait ne pas songer à la raison, qui se trouvait être en la personne de son frère cadet, Dan. Réprimant un soupir en relevant brièvement les yeux en entendant la porte du convinience store s’ouvrir, Ruki se désintéressa cependant de l’adolescent venant de pénétrer dans le magasin pour se relever, sa tasse à la main, résigné.

L’arrière-boutique possédait un petit coin « cuisine » qui se limitait cependant à un lavabo, quelques verres, un micro-onde et un petit frigo où les employés pouvaient déposer leurs casse-croûtes quotidiens. Lui-même s’en servait relativement souvent, ses horaires étant de 18h à 22h, mais il déposait plus souvent ses bouteilles d’eau que ses nouilles instantanées, pour une bête histoire de conservation. Et de santé, accessoirement. Ruki déposa sa tasse dans le lavabo, et s’essuya ses mains pourtant propres et sèches sur son pantalon avant de revenir à la caisse, prenant néanmoins son temps. Il n’y avait actuellement qu’un seul client dans le magasin – le jeune châtain arrivé il y a peu –, alors même s’il lui prenait l’idée sotte et grenue de voler, il n’aurait pas eu le temps d’emporter grand-chose. Et puis Ruki se sentait d’humeur magnanime – stone –, aujourd’hui, alors malgré son dégoût pour la malhonnêteté, il aurait sûrement laissé couler. Après réflexion, il aurait peut-être même préféré cette situation. C’est en tout cas ce qu’il se surprit à penser lorsqu’un tintamarre métallique retentit dans le magasin entier.

Alors qu’il venait à peine de se rasseoir, Ruki releva les yeux, surpris, en direction du grabuge pour le moment invisible de sa place. Mais, son travail comprenant aussi le fait de réagir rapidement et efficacement en cas de dérangement, le châtain s’obligea à se relever pour parcourir les rayons, rapidement, et arriver sur les lieux du désastre, où l’adolescent jurait comme un charretier à renfort de gestes aussi agacés que le laissait présumer son expression. Réprimant son second soupir en à peine cinq minutes de temps, l’androgyne replaça une mèche rebelle de sa frange en place et s’avança vers les boîtes de conserve pour s’agenouiller et sauver celles indemnes de la sauce nauséabonde. Enfin, d’après l’aîné qui ne supportait qu’à moitié les plats sous vide d’air de ce genre, mais ça. Ce faisant, il s’apprêtait à assurer au client que ce n’était rien, ou du moins pas très grave, mais celui-ci le prit de vitesse en reportant la faute sur.. ses épaules. Ben voyons. Cette soirée était définitivement à classer dans la catégorie ‘foireuses et à oublier d’urgence’. En attendant, il était en plein dedans, et il allait falloir improviser.


« Je vous prie de nous excuser.. » souffla-t-il à contrecoeur, ne voulant néanmoins pas jouer à celui qui aura le dernier mot quant à cet incident, même s’il n’allait sûrement pas se gêner pour faire remarquer à cet adolescent remarquablement culotté – tiens, encore un, fallait croire qu’il les attirait – que son rôle dans cette histoire devait au moins être le principal. Au moins. Malgré ses ressentiments actuels plutôt houleux, la voix de Ruki restait aussi calme et posée qu’à son habitude. Son expression aussi, d’ailleurs. Sa sérénité naturelle n’était pas prête de le quitter, de toute façon, vu le chemin qu’empruntait sa vie. « Néanmoins, et sauf votre respect, je tiens à vous rappeler qu’il est explicitement marqué, à l’entrée, que les sacs et autres bagages doivent être déposés à la caisse avant tout achat que ce soit. Même si nous ne sommes pas dogmatique à ce sujet, cela évite parfois quelques désagréments. » rajouta-t-il, levant brièvement des yeux insipides vers le jeune homme, avant de se relever pour déposer les boîtes de conserves indemnes sur les étagères prévues à cet effet. Si l’adolescent relevait son sous-entendu, tant mieux ; en tout cas, il ne fallait pas compter sur lui pour lancer un débat sur ce qu’il s’était passé. Même s’il allait devoir aller chercher la serpillière, chose embêtante en soi sachant que sa collègue précédente avait tendance à oublier qu’un balai se nettoie toujours après utilisation..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shin' is in the place [PV] Empty
MessageSujet: Re: Shin' is in the place [PV]   Shin' is in the place [PV] EmptyDim 9 Mar - 19:54

    Shinji restait immobile, fixant les contenues de l'étalage se répandre sur le sol. Jamais l'idée d'aider l'employer à nettoyer ce dégât ne lui serait passé par la tête. Pourtant, on pouvait facilement le qualifier comme travaillant. Il ne gardait pas ses mains constamment enfoncé dans ses poches. Que ce soit pour une quelconque réparation dans son appart', ou à ses différents jobs, il n'hésitait jamais. Mais pour le reste... C'était une toute autre histoire. L'école, sa vie en tant que bon citoyen, il lui était difficile de faire des efforts. Alors qu'il songeait à faire demi-tour, se rendre à la seule et unique caisse, payer ses achats, et quitter sans un mot, le seul employé présent décida justement de s'occuper de l'incident. Fixant à présent la jeune fille, occupée à replacer la marchandise intacte, Shinji s'attendait à quelques réprimandations, ou du moins, à un regard équivoque, démontrant qu'elle n'était pas du tout encline à tout remettre en ordre. Et justement, le jeune homme en vint à réfléchir à quelques répliques sanglantes qu'il pourrai lui retourner, si jamais c'était bien le cas.

    Mais à sa grande surprise, la jeune employée se contenta de s'excuser, prenant toute la faute. Oh bien sûr, elle ne le pensait certainement pas, mais qu'elle ne lui dise surtout pas en face. Shinji ne cacha cependant pas sa surprise. Étrangement, la voix lui parraissait peu féminine. Mais pouvait-elle réellement être considéré comme masculine? Surpris par ces étranges pensées, Shinji en vint à la conclusion qu'il était bel et bien possible qu'une jeune fille possède une voix un peu plus grave que la normale. Par contre, cela n'empêchait pas que sa remarque, à ce moment, était de trop. Évidemment, ce règlement n'était pas inconnu de Shinji qui avait lui-même travaillé dans ce genre de convini quelques temps. Mais c'était également connue que très peu respectait ce règlement. Et pourtant, même en ne le respectant à peu près jamais, ce fut la seule fois qu'il causa un tel dégât. Comment l'expliquer si ce n'était pas causé par l'insouciance des employés? Heureusement pour elle qu'il s'agissait d'une fille, parce que Shinji n'aurait sans doute pas hésité. Il était bien reconnue pour perdre rapidement ses moyens, et ce, même lors de situations aussi ridicule telle que celle-ci. Enfin bref, il ne se sentait pas d'humeur baguarreuse et savait à quel point ce pouvait être chiant d'essuyer un tel dégât.

    Mais évidemment, Shinji ne pouvait résister à la possibilité d'utiliser cette situation pour obtenir ce qu'il désirait gratuitement. Ainsi, ce ne serait pas considéré comme du vol, mais un peu de manipulation pour parvenir à ses fins ne faisait de mal à personne. Du moin, pas à lui-même. Et puis, cette employée semblait étrangement naïve. Éune première impression sans doute, mais Shinji espérait bien qu'elle ne soit pas fausse. Lorsque cette dernière se redressa pour remplir une nouvelle fois l'étalage qui s'était vidé un peu plus tôt, Shinji ne pue résister à cette envie que de la ridiculiser un minimum. Glissant ses doigts sur le visage de la jeune fille, il resserra légèrement ses doigts sur sa mâchoire, sans pour autant lui faire de mal. Ne remarquant qu'à peine la douceur de sa peau, il prit un air satisfait, et lui dit, d'une voix à peine audible:

    ' Tu sembles facilement reconnaïtre tes tords. '

    Shinji retira ensuite sa main plus ou moins brusquement, désignant les deux articles qu'il avait eu l'intention de payer quelques instants plus tôt. Évidemment, son intention avait définitivement changé à présent, et il espérait que la jeune fille n'y trouverait rien à redire.

    'Étant donné l'incident, je crois avoir droit à une sorte de... Dédomagement. Je ne suis pas très exigeant évidemment. Disons que... Je pourrais repartir sans payer quoi que ce soit, pour cette fois. Hmm?'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shin' is in the place [PV] Empty
MessageSujet: Re: Shin' is in the place [PV]   Shin' is in the place [PV] EmptyDim 9 Mar - 20:56

Ruki, inconscient de l’avantage que lui assurait son androgynie dans la situation actuelle, inclina légèrement sa tête sur le côté en remettant en place la dernière boîte de conserve, se demandant si son employeur remarquerait le manque de revenus par rapport aux produits « vendus » de la journée. Sûrement pas, étant donné qu’avec un peu de chance, sa femme n’aurait pas à venir se mêler des comptes, et qu’elle était la seule des deux à être aussi pointilleuse. Espérant intérieurement ce scénario pour le bien-être de son travail, le châtain fit volte-face avec l’intention de s’éclipser dans l’arrière-boutique où la fameuse serpillière l’attendait, mais l’adolescent râleur (et culotté) envisagea la situation autrement. En sentant le contact froid de ses doigts sur son visage, l’androgyne cilla d’étonnement, remontant son regard dans le sien pour y chercher une réponse à ce comportement incongru, ne tardant pas à faire une tronche de poiscaille, les lèvres en avant, lorsque le châtain resserra ses doigts au niveau de sa mâchoire. Etait-ce une habitude chez les personnes telles Kei et son vis-à-vis actuel de le tripoter de cette manière dès la première rencontre ? Si c’était le cas, il allait falloir que ça change, parce que ça devenait gênant..

La voix se transforma en murmure, et le susurrement doucereux le fit ciller de nouveau sans lui faire perdre pour autant son expression paisible ne serait-ce qu’un quart de seconde. Il prit simplement le temps de se masser la joue du bout des doigts lorsque l’adolescent le relâcha, assimilant peu à peu sa phrase. Ses torts ? Apparemment, son sous-entendu n’avait pas été décelé. Tant mieux, en un sens, parce que si le jeune homme qui lui faisait face était actuellement satisfait, Ruki n’osait imaginer sa réaction en cas de susceptibilité. Souvent, on lui avait répété que son attitude posée en toute circonstance était étrange ; pour lui, c’était les impulsifs de ce genre qui méritaient le qualificatif d’incompréhensibles. Ah, quel ennui.. Enfin. L’androgyne haussa les épaules, prêt à passer outre, mais le client lui présenta les deux produits qu’il avait vraisemblablement l’intention d’acheter pour lui faire une sorte de chantage. Partir sans payer alors qu’il venait de bousiller trois produits qu’il aurait en temps normal dû payer si une personne d’autre que Ruki avait été de service ? Ce dernier sentit comme une impuissance douloureuse l’emparer, tandis qu’il se sentait encore plus désillusionné par rapport à la race humaine, et son devenir. Connerie.


« Un dédommagement ? Si vous y tenez.. » souffla-t-il d’un ton égal, avant de tourner les talons en direction de la caisse, lançant par-dessus son épaule sans jamais changer d’intonation de voix, de démarche ou d’expression : « Néanmoins, vous épargnez un temps d’attente en vous privilégiant en temps que client devrait suffire.. pour cette fois. Hmm ? » La provocation était ouverte, cette fois-ci. Elle n’était ni malsaine, ou même moqueuse, mais Ruki ne se sentait pas d’humeur à jouer la bonne poire ce soir. Gentil, parfois niais, mais sûrement pas con. Aussi, il avait pleinement conscience d’utiliser les mêmes mots que son cadet, ainsi que l’absence d’autres clients que celui-ci dans le convini. Cependant, arrivé au bout de l’allée, il s’immobilisa, avant de se retourner de trois quarts pour planter ses yeux dans ceux de l’adolescent, croisant ses bras dans son dos, signe d’amusement dans son propre langage. Parce que sourire alors qu’il était assez inexpressif, surtout dans ce moment-là, ce serait assez dérisoire. « J’aurais une question. Rien ne vous empêche de partir sans payer, désormais, étant donné que je serai bien incapable de vous forcer à quoi que ce soit. Mais pensez-vous que votre honneur s’en remettra ? » demanda-t-il, pour incliner sa tête sur le côté, poussant le vice un peu loin. « Juste au cas où l’idée vous aurait effleuré l’esprit.. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shin' is in the place [PV] Empty
MessageSujet: Re: Shin' is in the place [PV]   Shin' is in the place [PV] EmptyDim 9 Mar - 22:18

    Shinji haussa un sourcil, étonné de la réponse si facile de la part de l'employé. Par contre, il partit toute trace de satisfaction en entendant la suite, alors qu'il suivait la jeune fille se diriger vers sa caisse du regard. En faite, inutile de vous précisez que ces simples paroles l'avaient énervé lorsqu'on voyait qu'un simple petit détail le mettait hors de lui. Évidemment, la pluspart du temps, les tords lui revenaient à lui. Mais ça, jamais il ne l'avouerait. Et même qu'inconsciemment, il savait qu'il était stupide de s'énerver ainsi, peu importe la situation. Au contraire, il était encore plus déstabilisant de faire face à une personne relativement calme peu importe la situation, tout comme cette jeune fille, apparemment. Mais pour être honnête, Shinji n'était pas assez mature pour le comprendre. Et de toute façon, voudrait-il seulement le comprendre un jour? Pinçant légèrement les lèvres dans une moue de mécontentement, il fixa l'employée qui s'était arrêté juste au bout de l'allée.

    Et voilà maintenant qu'elle parlait d'honneur. Shinji réprima une grande envie de rire. à Ses mauvaises actions ne le perturbaient jamais bien longtemps, il avait la capacité d'oublier à une vitesse plutôt étonnante. De plus, chacun d'eux voyait l'honneur de différentes façon.

    ' Bien sûr. Mais si nous parlions de la tienne un instant? C'est une habitude de se mettre aux pieds de parfaits inconnus? Certes, tu es une employée, mais à mon avis, de nous deux, c'est plutôt ton honneur qui risque de ne pas s'en remettre. '

    Puis il soupira, se rendant enfin compte du temps qu'il perdait à discuter avec une pauvre employée d'un convini qui croyait sauver son honneur avec quelques paroles intelligentes essayant sans doute de le culpabiliser. Malheureusement pour elle, Shinji n'en avait absoluement rien à faire. Il s'avança donc vers sa dernières, prenant les quelques pièces qu'il possédaient, pour les fourrer dans la main de la jeune fille. Il ne prit pas la peine de vérifier s'il en avait assez, généralement, ce montant suffisait amplement. Le jeune homme déposa ensuite son futur repas sur un autre article de l'étalage, prenant une première gorgée de sa boisson énergisante. Une fois sa soif actuelle appaisée, il reprit son repas, et se tourna une dernière fois vers la jeune fille.

    'En espérant que ça suffira. Je te souhaite bien du bonheur dans ta future vie en tant que bonne à tout faire. '


[Faut trouver une idée pour reprendre tout ça, sinon ça risque de se terminer bientôt =/]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shin' is in the place [PV] Empty
MessageSujet: Re: Shin' is in the place [PV]   Shin' is in the place [PV] EmptyDim 9 Mar - 23:27

La réponse de l’adolescent ne se fit pas attendre. Directe, acerbe et blessante. Le châtain n’avait pas tort, et Ruki ne pouvait le nier. Mais son honneur avait été fissuré par Yûsuke des années auparavant, bien que sa mémoire n’en porte plus aucune trace. Inconsciemment, cependant, il savait qu’il était imperméable aux attaques portées à sa fierté. Malgré les morceaux recollés, celle-ci ne pouvait pas être en plus piteux état qu’actuellement, aussi endurait-elle tout sans rechigner, et sans grande douleur. L’androgyne n’eut donc aucunes réactions notables, à part peut-être celle de se relever, mais ça, c’était uniquement par confort personnel. Il se tuait déjà au travail et ses yeux étaient soulignés par des cernes certes discrètes mais présentes, il ne manquerait plus qu’il se coltine un mal de dos.. Ruki ne savait pas trop s’il devait répondre quelque chose à cette attaque personnelle qu’il considéra néanmoins comme totalement désespérée. Le jeune homme coupa court à sa réflexion en s’avançant vers lui pour poser quelques pièces dans sa main. Aucune réaction. Ruki hocha vaguement la tête de satisfaction, tout au plus. Mais pas pour lui. Pour ce garçon. Parce qu’il considérait la conscience comme la plus cruelle des punitions.

« Merci de votre achat. » fut la seule réponse de Ruki, sur le même ton calme, voire monocorde. Il ne releva pas la seconde allusion à une entité féminine, étant peut-être trop habitué à cela, ou alors se concentrant davantage sur le reste de la phrase. Il ne vérifia pas le compte, non plus ; quelle utilité, après tout ? Le client avait payé, c’était le principal. Il repartirait serein, et lui-même n’aurait pas de problème avec ses employeurs. Saluant machinalement celui-ci d’un signe de tête, Ruki s’apprêtait à faire volte-face pour retourner à la caisse lorsque le tintement caractéristique d’un magasin relativement basique résonna dans les rayons. Un simple coup d’œil à la porte, et le châtain aurait dû s’y désintéresser, comme à l’accoutumée. Néanmoins, cette fois-ci, il s’immobilisa et suivit le brun des yeux, paraissant pour la première fois depuis le début de l’entrevue clairement surpris. Le jeune client tourna les talons à son tour, s’apprêtant sûrement à partir ou quelque chose dans ce style ; Ruki n’en savait rien, et s’en fichait, pour dire vrai. Pourtant, il tomba nez à nez avec le nouvel arrivant qui le regarda du haut de ses 1m75 avec un certain dédain. Pourtant, ses yeux pâles s’immobilisèrent sur la canette tenue par celui-ci, et, sans crier gare, il la lui prit des mains sans un mot pour le contourner en buvant une gorgée, air de rien.

« Dan. Excuse-toi immédiatement. » Intervint Ruki quasiment immédiatement, son étonnement premier faisant place à un dépit et un mécontentement certain, à peine perceptible, que ce soit dans sa voix ou son expression redevenue calme et posée. Pourtant, son petit frère le décela quasiment immédiatement et lui jeta un regard goguenard, à peine intimidé. Malgré leur année de différence, Dan mesurait une bonne tête de plus que lui, et semblait bien mieux constitué que lui. « Tu bosses ici. Redonne-lui en une autre. Ça suffira. » siffla l’interpellé entre ses dents, clairement menaçant envers son aîné qui cilla à peine, semblant complètement zapper l’autre protagoniste pour l’instant. « Dan, je ne me répéterai pas. » insista l’aîné en voilant sa voix d’une autorité là encore à peine perceptible, mais digne d’une mère protectrice prête à tirer les oreilles à son enfant. « Oh, Ruki, je t’ai connu plus affable que ça.. Qui c’est, pour que tu réagisses comme ça ? Ton copain ? » railla Dan pour toute réponse en posant un regard critique sur l’intrus de la scène, et, cette fois-ci, Ruki fronça les sourcils sous l’affront. S’il était capable de rester passif et d’encaisser calmement les répliques acerbes d’un inconnu, il était facile pour ses fraternels de le faire réagir en le provoquant ouvertement de cette façon. Pas qu’il craignait le jugement des autres, ou même leurs regards, mais l’affection qu’il leur portait avait du mal à le digérer.


[ Ça te suffit, comme idée ? x3 ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shin' is in the place [PV] Empty
MessageSujet: Re: Shin' is in the place [PV]   Shin' is in the place [PV] EmptyLun 10 Mar - 0:51

    Shinji se retourna donc vers la porte, un léger sourire aux lèvres en entendant la réponse de la jeune employée. Elle avait bon caractère, apparemment, ou alors était-elle tout simplement habitué à ce genre de commentaires désagréables. Mais à peine avait-il avancé de quelques pas, qu'il tomba face à face avec un autre client, du même âge, semblait-il. Évidemment, il n'apprécia pas le regard que ce dernier jeta sur lui, et ne se gêna pas pour le regarder à son tour avec mépris. Le jeune homme était légèrement plus grand que lui, de quelques centimètres seulement, Shinji ne se sentait donc pas pour autant désavantagé. Et lorsqu'il lui prit carrément la boisson qu'il tenait à la main, le jeune japonais savait qu'il allait, encore une fois, perdre ses moyens. Ce genre d'acte quelque peu insultant, c'était lui qui les commettait généralement. Il n'hésita donc pas à se retourner, prêt à l'engueuler comme il le méritait. Mais pris au dépourvue par la jeune fille, seul témoin de la scène, Shinji ne pu prononcer un seul mot. Elle le connaissait? Ça ne lui permettait cependant pas de prendre sa défense. Car c'est bien ce qu'elle donnait l'air de faire à ce moment.

    Shinji, incapable de quitter le petit convini après s'être fait piquer sa boisson fraîchement achetée, regarda la scène un moment d'un air distrait. Il en vint à la conclusion que ces deux-là se connaissaient bel et bien. Lorsque la jeune fille intervint une seconde fois, rapellant un bref instant une mère réprimandant son jeune enfant impoli avec un adulte quelconque, Shinji se prépara à répliquer, mais n'en eu évidemment pas le temps. Il haussa discrètement un sourcil à la réplique du nouvel arrivant, retenant un éclat de rire. Il attendit cependant une autre réplique un peu plus cinglante de la part de la jeune fille, qui serait sans doute terriblement insurgée et s'écrierait quelque chose du genre, qu'elle ne pourrait jamais, de toute son existence, avoir un garçon comme lui comme petit ami. Ce qui déclancherait vraisemblablement un nouvel éclat de rire de la part de Shinji. Mais étrangement, rien ne semblait venir, et la jeune fille restait parfaitement silencieuse, quoi que son expression montrait bien que cette idée était tout simplement tirée par les cheveux.

    Comme il avait enfin l'opportunité d'agir, Shinji refit demi tour, se postant face au jeune homme qui semblait se moquer davantage de lui. Tanpis... À son tour, il reprit la canette à moitié vide des mains du nouvel arrivant, et la jeta à ses pieds, laissant le contenue se déverser sur les chaussures et le bas du pantalon du jeune homme. Sans pour autant quitter ce dernier du regard, Shinji s'adressa à la jeune fille:

    'Exactement, s'il veut prendre mes restes, que bon lui semble. Il n'a qu'a m'en payer une nouvelle. N'est-ce pas?'

    Égoïstement, il se moquait bien du deuxième dégât, en moins d'une dizaine de minutes, qu'il venait de commettre au même endroit. Tanpis... L'employé aurait un peu plus de travail mais, il fallait bien mériter sa paye. Et puis, elle connaissait cet imbécile, elle devait donc prendre la responsabilité de ses actes, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shin' is in the place [PV] Empty
MessageSujet: Re: Shin' is in the place [PV]   Shin' is in the place [PV] EmptyLun 10 Mar - 1:43

Lorsque Dan reporta son attention sur son frère aîné, son sourire arrogant et provocateur se volatilisa au profit d’une expression plus troublée. Il détestait lorsque Ruki le fixait de cette manière, à peine expressif en lui transmettant pourtant plus de sentiments qu’il ne pourrait jamais le faire en quelques phrases bien formulées. Et le brun s’apprêtait à le lui faire remarquer, de manière caustique et enveloppée dans des draps doucereux bien évidemment, lorsque le châtain s’en mêla, lui arrachant à son tour la cannette des mains. Dan ne chercha pas à la retenir, ayant déjà bu la gorgée qu’il désirait en arrivant, et lui jeta un regard désintéressé avant de s’immobiliser au cliquetis métallique caractéristique lorsque l’objet cylindrique heurta le sol. Lentement, son regard se baissa sur le liquide bleuté qui se répandait à la fois sur le sol et sur ses chaussures, tandis que son frère passait une main dans ses cheveux attachés, vraisemblablement embêté. Pas parce qu’il allait avoir un peu plus de boulot sur le dos, mais surtout pour l’état des pompes de son cadet. Ça s’annonçait difficile à nettoyer, ça..

Mais avant même que Ruki n’en case une, alors qu’il avait l’intention de calmer le jeu en se proposant d’offrir une canette au client pour se faire pardonner – parce que, cette fois-ci, il avait confiance que les Sakahara étaient en tort –, le bruit retentissant d’une étagère que l’on percute en répandant son contenu sur le sol en un bruyant fracas le fit sursauter. Il comprit avant même de voir la scène que Dan, toujours aussi impulsif, avait attrapé le châtain par le col pour le plaquer sans douceur contre la dite étagère qui tanguait dangereusement de droite à gauche, menaçant de tomber à tout moment.
« Dan, lâche-le immédiatement. » ordonna Ruki, réagissant au quart de tour, en posant sa main sur le bras de son frère pour tenter d’y faire pression pour l’obliger à lâcher l’adolescent. Mais au milieu de ce fouillis de violence et de colère, la chose la plus déroutante restait le calme posé du benjamin, dont l’expression ne paraissait qu’à peine plus troublée avant ces malheureux événements. Dan, quant à lui, se contentait de fixer son vis-à-vis, une lueur meurtrière au fond des yeux, même si l’intervention de son frère le fit légèrement relâcher la pression qu’il exerçait sur le cou du châtain clair.

« Il saccage ton lieu de travail, et me provoque ouvertement. Je devrais rester passif ? » gronda l’interpellé d’une voix tremblante de colère en baissant les yeux vers l’androgyne qui se faufilait carrément entre les deux protagonistes, ce coup-ci, voulant apparemment éviter des blessés inutiles, qu’ils soient du côté familial, ou non. Même si le dos de l’adolescent inconnu devait désormais être strié de rouge au niveau des barreaux de l’étagère, mais ça. « C’est mon problème, Dan. Lâche-le. » commença Ruki, autoritaire, mais il ne réussit qu’à obtenir un ricanement moqueur de la part de son cadet, qui relâcha néanmoins sa « victime », celui-ci obtenant de la part du vendeur un regard sondeur, ce dernier vérifiant que son client n’avait rien mis à part sa rencontre fortuite avec une étagère d’exposition. « Le cas échéant, tu l’aurais dit à papa, c’est ça ? Ne me considère pas comme Otoe, Ruki. Je suis un adulte, maintenant. » répliqua Dan d’un ton qui se voulait détaché mais encore clairement agacé, en jetant un regard appuyé à son frère aîné. Qui ne cilla qu’à peine. « Si tu étais un adulte, Dan, tu aurais le bon sens de partir d’ici avant même que je ne t’en fasse la remarque. » Ruki se retourna vers le châtain l’instant d’après, snobant carrément son cadet qui, lui, reniflait de dédain, pour lui demander d’une voix placide s’il allait bien. Ce qui ne l’empêchait pas d’être sincère, entendons-nous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shin' is in the place [PV] Empty
MessageSujet: Re: Shin' is in the place [PV]   Shin' is in the place [PV] EmptyLun 10 Mar - 3:36

    Si Shinji avait sue ce qui l'attendait en jetant sa boisson aux pieds du jeune homme, sans doute aurait-il retenue ce geste. Ou alors, maintenant qu'il regrettait, il aurait du trouver une idée un peu plus sécuritaire. Tout d'abord, il serait malhonnête d'affirmer que l'impact contre l'étagère n'était absoluement pas douloureux. Shinji ressentit immédiatement l'élancement à son dos, alors que le bruit perturbant des articles heurtant le sol lui rajoutait un mal de tête supplémentaire. Mais le pire, c'était cette stupide pensée, à savoir qu'il s'était fait avoir par un lycéen, peut-être même un peu plus jeune d'une année, et seul. Il était plus imposant, certes, mais ça n'expliquait rien. C'était sans doute la surprise, ou le lieu même encore. Instinctivement, Shinji porta ses mains à son propre collet, histoire de décoller celles du jeune homme qui avait eu l'audace de s'y aggriper.

    À l'intervention de la jeune employé, Shinji se surprit à soupirer de soulagement alors qu'il sentait un peu moins de pression. C'était tout de même déstabilisant lorsqu'on savait à quel point il était débrouillard dans ce genre de situation. Et voilà maintenant qu'il avait besoin d'une jeune fille pour empêcher un jeunot de le détruire sur place. Puis il ressentit de la honte. Dire que l'autre affirmait qu'il l'avait lui-même provoquer en lui jetant le contenue de sa canette aux pieds... Il n'avait qu'à ne pas se servir comme bon lui semblait, le crétin. Lorsque ce dernier le lâcha enfin après maintes intervention de la part de l'employé, Shinji se retint d'abord à l'étagère instable qu'il avait percuté, fixant le jeune homme d'un regard noir. Ne suivant plus très bien la conversation entre les deux connaissances, le jeune japonais réussit tout de même à en venir à la conclusion qu'ils possèdaient un lien familial. Ça, il ne l'aurait jamais crue. Sans doute avait-il même l'air stupide à regarder cette scène familiale, complètement perdue. Mais il venait de se faire cogner contre un étalage, pardonnons-lui.

    Le regard de Shinji se posa ensuite sur la jeune fille, qui semblait s'inquiéter de son état. Évidemment, elle serait responsable s'il arrivait quoi que ce soit à l'un de ses clients durant son heure de service. Surtout sir le désagremment était causé par l'un des membres de sa famille. Il réussit finalement à répondre, serrant toute fois les dents pour éviter de lui hurler dessus:

    'Bien sûr.'

    Il fixa une nouvelle fois le jeune homme avec mépris, puis se dirigea vers les congélateurs, l'air de rien, se resservant une nouvelle boisson, alors qu'il lâchait, avec une certaine satisfaction personelle, il faut l'avouer:

    'Quelle famille... Une jeune fille arrogante qu ise laisse pourtant marcher sur les pieds à chaque occasion... Et un petit jeunot en pleine crise d'adolescence. J'ai bien perdue mon temps à ce que je vois.'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shin' is in the place [PV] Empty
MessageSujet: Re: Shin' is in the place [PV]   Shin' is in the place [PV] EmptyLun 10 Mar - 16:57

Dan ajusta sa veste d’un mouvement de poignet agacé, démontrant néanmoins un certain mépris vis-à-vis du châtain clair, laissant un regard condescendant glisser sur la silhouette de ce dernier. S’il s’était limité à le provoquer en un autre lieu, loin de la présence et surtout du regard de Ruki, le brun n’aurait sûrement pas réagi aussi violemment. Mais, contrairement à son frère aîné, il avait une fierté intacte, et assez imposante, ne supportant pas de se faire ainsi ridiculiser devant un membre familial, surtout en période de crise d’adolescence. Et puis, objectivement, en l’attaquant, ce garçon avait en quelque sorte attaqué son frère, et même s’il ne l’avouerait jamais, Dan se montrait de plus en plus protecteur envers ce dernier. Un remboursement personnel des années que celui-ci avait sacrifiées pour eux, en somme. Ruki, quant à lui, inconscient de cette attention quelque peu étouffante, hocha la tête, à la fois rassuré et satisfait, lorsque son malheureux client lui certifia aller bien. Son air stupide, et son regard d’incompréhension, l’androgyne ne les avait pas relevés. Autant ne pas aggraver la situation, après tout.

Après un rapide accord de force entre l’aîné et le cadet à grand renfort de regards noirs, le premier repartit se chercher une canette sous le regard bienveillant du vendeur. Au moins, celui-ci avait assez de bon sens pour ne pas pousser la provocation trop loin et par-là même envenimer la situation. Du moins était-ce la pensée qu’eut Ruki, un quart de seconde avant que le châtain ne reprenne la parole pour prononcer des mots qu’il redoutait. Il ne réagit pas immédiatement, semblant marquer un temps à la féminité qu’on lui imposait, mais se reprit néanmoins assez rapidement pour attraper fermement le poignet de son petit frère au passage, le freinant assez pour l’empêcher de se ruer sur l’inconnu pour lui faire subir il ne savait quelles souffrances. Surtout que Dan était du genre kamikaze, réfléchir avant d’agir, et que, souvent, il était celui qui essuyait le plus de blessures lors d’une bagarre qu’il provoquait, mais ça.
« Qui se laisse marcher sur le pied ?! Si tu connaissais Ruki, tu.. » rugit-il en un premier temps, s’immobilisant en sentant son frère le retenir pour éviter de traîner celui-ci le long de l’allée.

Mais le dit Ruki intervint de nouveau, haussant légèrement la voix sans pour autant changer de ton une seule seconde, ce qui était suffisant pour faire taire le brun, quoique celui-ci restait à foudroyer le jeune homme du regard.
« Dan, cesse de lui donner raison. Tu agis effectivement comme un adolescent en crise. » commença-t-il posément en échangeant un regard équivoque avec l’interpellé, qui, curieusement, semblait s’être pris une douche froide sur le coin de la tronche, mais Ruki ne s’y attarda pas pour reporter son attention sur son client quelque peu perturbateur, gardant le poignet du brun au creux de sa main. Juste au cas où. « Ne vous illusionnez pas, vous êtes le seul, ici, qui se montre impertinent. Néanmoins, nous ne voudrions abuser de votre si précieux temps, aussi vous invité-je à quitter ces lieux avec vos achats. Inutile de payer la seconde boisson. » psalmodia-t-il, relâchant enfin son frère dont il sentait les muscles se relâcher, avant de sembler se souvenir de quelque chose, refaisant face à l’adolescent se tenant à l’écart. « Et, au risque de vous décevoir, je suis un jeune homme. Je vous souhaite une excellente soirée. » souffla-t-il, avant de s’agenouiller pour ramasser les produits éparpillés sur le sol, tirant sur la manche de son frère pour lui ordonner de l’aider, celui-ci fronçant vivement les sourcils de désapprobation, pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shin' is in the place [PV] Empty
MessageSujet: Re: Shin' is in the place [PV]   Shin' is in the place [PV] EmptyMar 11 Mar - 0:58

    Feignant de ne rien avoir vu, Shinji pu malgré tout, du coin de l'oeil, apercevoir le mouvement de la jeune fille qui devait maintenant retenir le jeune homme plutôt violent. Son sourire s'aggrandit davantage, bien qu'il n'osait imaginer ce que serait son sort si l'employé avait eu la malchance de le laisser aller. Certes, ces mots, il aurait sans doute été préférable qu'il ne les prononce pas. Pour sa propre santé évidemment... Mais il lui était impossible de partir sans avoir rajouté quoi que ce soit. C'était tout simplement contre ses principes, il se devait d'avoir le dernier mot. Peu importe la situation.

    Shinji se tourna malgré tout une nouvelle fois vers le duo familial, haussant légèrement les sourcils en entendant le plus grand rugir quelque chose qui l'étonnait encore un peu plus. Si elle était réellement capable, la jeune fille se serait déjà défendue elle-même. À moins qu'elle n'ait réellement le dos large... Il afficha cependant un air satisfait lorsque cette dernière concéda à ses paroles en affirmant que le jeune homme semblait bel et bien en pleine crise d'adolescence. Cependant, ce moment de satisfaction ne dura pas, car les paroles de la jeune fille l'insultèrent, encore une fois. Néanmoins, il ne voyait plus l'intérêt de rajouter quoi que ce soit, car elle semblait toujours avoir quelque chose à répondre pour avoir le dernier mot.

    Shinji allait donc quitter les lieux avec sa nouvelle boisson totalement gratuite, lorsque les dernières paroles qui furent prononcées interpellèrent son attention. Avant même qu'il ne le réalise, la canette qu'il tenait l'instant d'avant heurta le sol dans un bruit sourd. Évidemment, il l'avait laissé tombé sous l'effet de la surprise. Depuis un bon moment déjà, il croyait avoir affaire à une jeune fille. Avec un certains côté masculin, certe, mais à peine visible. Bien des filles ne possèdait qu'à peine, ou pas, de poitrine. Il se retourna donc, détaillant l'androgyne de la tête aux pieds, ne pouvant s'empêcher de fixer quelques parties précises qu'il aurait pourtant crue cent pour cent féminine. Incapable de dire quoi que ce soit, ce qui devait sans doute lui donner un air stupide, il pointa le jeune homme qui s'était abaissé pour ramasser le bordel, ouvrant légèrement la bouche.

    ' Tu... Tu... Tu veux rire? Tu te moques de moi? '

    Shinji eu un léger spasme, à peine perceptible, puis se pencha pour ramasser sa canette, ne pouvant s'empêcher d'éclater de rire. Quelle situation ridicule. Il avait pourtant utilisé le féminin plusieurs fois, depuis le début, et jamais elle – enfin... il -, ne l'avait reprit. Puis tout d'un coup, il eu l'impression qu'on se moquait de lui. Que depuis le début, ces deux-là se payaient sa tête.

    ' Bien... Peu importe... Ce que tu es, je crois qu'il serait préférable que je ne remette plus les pieds dans un endroit aussi mal fréquenté. '
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shin' is in the place [PV] Empty
MessageSujet: Re: Shin' is in the place [PV]   Shin' is in the place [PV] EmptyMar 11 Mar - 1:37

Dan s’apprêtait à râler contre son frère, et puis le bon Dieu, mais surtout contre l’autre abruti de châtain à la canette, ainsi que contre le monde entier, pourquoi pas, parce qu’il était tout à fait injuste qu’il soit celui qui aide à ramasser et à ranger la pagaille amassée alors qu’il n’avait strictement rien à se reprocher, sans déconner, lorsqu’un nouveau bruit sourd de chute résonna dans l’allée. Le brun tourna la tête, surpris, vers leur aîné qui lui fixait – examinait ? – Ruki avec au moins la même stupeur que lui. L’androgyne, un paquet de chips entre les mains, suivit la canette des yeux lorsque celle-ci roula sur le sol dallé du magasin, n’allant cependant pas bien loin vu l’encombrement actuel du passage, avant de lever ses yeux sombres vers le jeune homme fautif, laissant cette fois-ci apercevoir une pointe d’étonnement à travers son sempiternel calme. Louchant sur le doigt pointé vers lui, le benjamin sembla un instant dérouté avant de lever une de ses mains, replaçant une mèche de sa frange en place, tic gestuel et nerveux qu’il effectuait lorsqu’il était pris au dépourvu. Se moquer de lui ? Pas vraiment, non..

Bien qu’habitué à ce qu’on le confonde avec une fille, Ruki ne s’attendait pas à ce genre de réaction un peu démesurée – surtout venant d’un gosse aussi arrogant.. – et ne prit dés lors pas la peine de répondre, même si cela pouvait passer pour de la condescendance hautaine, et ce malgré son air posé. Néanmoins, cela semblait tellement évident, à ses yeux, qu’il ne s’amuserait jamais à mentir sur un sujet aussi inintéressant, qu’il ne pensa pas à rattraper son erreur tandis que Dan éclatait d’un rire franc et joyeux, vestige de l’enfant sympathique et attachant qu’il avait été avant son entrée tumultueuse dans l’adolescence. Ruki n’avait pas songé non plus à corriger ce jeune homme plus tôt, étant donné que les e étaient la majorité du temps muets et qu’il n’était pas non plus aguerri à ce sujet. L’habitude, là encore, sans doute. Et c’est dans cette ambiance mine de rien un peu plus détendue que l’aîné ramassa sa canette pour leur claquer une nouvelle réplique cinglante, qualifiant au passage le châtain foncé d’objet – à ce qu’il en avait compris, du moins. Ambiance minée, le retour. Sortez les mouchoirs.


« Je vois que vous comprenez plutôt vite. » remarqua-t-il en permettant – Ô miracle – à son amusement infantile de percer sa voix qui reprit malheureusement un ton insipide pour la seconde partie de sa phrase, qui en fait se trouvait être une répétition néanmoins nécessaire vu la situation actuelle. « Je vous souhaite une excellente soirée. » Ruki se releva alors et, ne portant plus grande attention à l’adolescent inconnu étant donné que celui-ci n’avait apparemment plus rien à faire ici, il fourra le paquet à son frère en plantant un regard autoritaire dans le sien, calmant quasiment instantanément son fou rire précédent. « Tu as participé au désordre, tu participes au rangement. C’est légitime. D’ailleurs, pourquoi es-tu passé me voir ? » demanda-t-il en s’agenouillant de nouveau pour rassembler les poches à contenu salé près de lui. « Ouais mais euh, justement, je peux pas. C’était ça que j’étais venu te dire. Je sors, ce soir, et je pense dormir chez Daisuke. » répliqua Dan en déposant – balançant – le paquet sur l’étagère correspondante, avant de gonfler ses joues d’un air courroucé à la réponse de son grand frère, celle-ci se résumant à « Bien entendu. Je suppose donc que tu as des résultats aussi scolaires que ménagers concluants à me montrer en contrepartie. ». Le brun partit alors dans un grand exposé plan dissert trois parties intro développement conclusion pour convaincre l’androgyne. Quoiqu’il en soit, les deux jeunes hommes ne faisaient plus guère attention à l’intrus, désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shin' is in the place [PV] Empty
MessageSujet: Re: Shin' is in the place [PV]   Shin' is in the place [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shin' is in the place [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu d'histoire ? [Shin]
» Shunsuke Shin =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokyo High School :: ~> Hors jeu :: Say Goodbye-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser