Tokyo High School

...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Deux colocataires ,pas ordinaires [Pv .Fujimoto]

Aller en bas 
AuteurMessage
Wang Shen
~ CLASSE E - 2
avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : dans la salle de sport ou avec Inori

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 17
Occupations: faire le clown , réviser, rêvasser, apprendre, faire du sport, s'occuper de ses soeurs,passer du temps avec Inori
Relations:

MessageSujet: Deux colocataires ,pas ordinaires [Pv .Fujimoto]   Jeu 15 Mai - 0:52

Shen avait beaucoup pensé auparavant au jour ou il emmeneragerait dans un appartement sans sa mère et ses sœurs ,c’est vrai que ce jeune homme avait toujours eu du mal de se projeter dans l’avenir et donc il ne se voyait pas du tout prendre un appartement tout seul et encore moins avec quelqu’un .

Le jeune garçon était souvent seul depuis son arrivée dans son nouveau lycée ,une arrivée vraiment étrange ,il avait comme l’impression d’avoir changé de monde tout simplement parce que les élèves de ce lycée ne se comportaient pas du tout pareils que les élèves de son ancien lycée ,peut-être était-ce car ici il ne savait pas que c’était un riche mannequin ,ou bien tout simplement car ici ils pensaient plus à travailler ,mais ce n’était pas si mal comme ça ,même si l’absence de ses copains pesait lourd dans son esprit .

Si il y avait une personne ,ou plutôt deux sur Terre ,avec qui il pourrait prendre un appartement serait bien évidement ses deux copains d’enfances ,mais voila ça n’était pas le cas ,le jeune garçon avait du rapidement quitter sa mère ainsi que ses deux sœurs ,pour emménager dans un appartement pas très loin du lycée ,bien sur il savait combien sa famille allait lui manquer..oui plus que tout ,il se demandait même comment devrait-il faire pour vivre sans elles ?!

En tout cas il devenait plus responsable au moins ,et cela le fera grandir d’avantage ,ça ne peut être qu’une bonne expérience de la vie .Le jeune homme avait donc mit quelques annonces par ci par là comme quoi il cherchait un appartement ,et qu’il pourrait le partager avec d’autres colocataires ,il n’avait mis rien d’autres ,mais il pouvait bien sur aussi payer l’appartement tout seul ,c’est juste que le jeune garçon ne voulez pas se trouver seul dans un grand appartement ,car la solitude était quelque chose qu’il détestait vraiment ,et même si quelques fois il avait besoin d’un peu de solitude .

Shen ,savait que ce jour était le jour J ,il allait connaître son ou ses colocataires ,peut-être allait-il bien s’entendre avec eux ,ou lui ,ou peut-être allaient-ils se détester ?Mais une chose est sur c’est que Shen n’aimait pas les querelles ,et que même si il y en avait il ferait tout pour les éviter .Et puis Shen n’est pas un garçon qui a la tête dans les histoires .

Le jeune brun fut déposé en limousine en bas de l’immeuble ,ses bagages avaient déjà été transportées dans l’appartement ,il ne rester plus qu’au jeune homme de rejoindre son nouveau nid et faire la connaissance de son colocataire .Il était vêtu d’un pantalon à taille basse ,il faisait l’air usé ,il y avait aussi des chaînes qui y étaient accrochés ,et puis le jeune homme portait une chemise rouge légèrement entre ouverte ,accompagnée d’une cravate blanche ,simple mais jolie ,il était comme d’habitude avec pleins de bijoux ,aux poignets ,puis autour du cou …

Le jeune Shen monta les marches de l’immeuble deux à deux ,il regarda un peu partout ,puis arrivé devant la porte de son nouvel appartement ,l’air un peu tendu ,il fit un léger sourire en coin ,et entra discrètement ,il fit le tour de l’appartement pour voir si son colocataire n’était pas arrivé ,puis il regarda à travers les fenêtres et contemplait la vue ,en pensant à sa famille qui lui manquait déjà ,comment allait-il faire pour survivre ?Il se considéré encore comme un jeune adolescent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japan-rock03.skyrock.com
Fujimoto Jo
~ CLASSE A - 2
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 26

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 17 ans
Occupations: Tir A l'Arc / Photographie
Relations:

MessageSujet: Re: Deux colocataires ,pas ordinaires [Pv .Fujimoto]   Jeu 15 Mai - 18:43

Jo, assis dans le taxi, pensait. Il quittait ses parents, sa famille, ses amis comme cela du jour au lendemain. Sans aucun doute, tous lui manqueraient énormément mais il avait décidé de venir ici, il devrait donc en assumer les conséquences et il l'acceptait.

Le paysage de la ville défilait devant lui, n'apparaissant qu'en un défilé de couleurs. Le jeune homme habitait à l'autre bout de la ville, tout traverser était long, très long alors il aurait le temps de faire ce qu'il souhaitait. A vrai dire, il ne pensait pas tellement à sa famille mais plutot au lycée, bien qu'il l'ai déjà visité et trouvé très bien, aux élèves, il en avait déjà rencontré un ou deux sympa, et à son colocataire. Il esperait que ce serait quelqu'un de sympa, il n'avait pas envie d'etre avec une tete de mule, ce qui était très difficile à vivre. Mais enfin... A quoi bon s'imaginer quelqu'un qu'on ne connait pas ? On sera toujours surpris, mieux valait ne pas encore y penser. D'ailleurs Jo ferma les yeux quelques instants et s'endormit sur le coup.

Il ne se réveilla qu'à quelques minutes de son arrivée. Se frottant les yeux, il remarqua que le paysage était semblable à celui du lycée, ce qui le conforta dans l'idée de son arrivée. Il s'étira en baillant. Une fois devant l'immeuble, il sortit du taxi, sortit ses bagages et paya le chauffeur. On pouvait le voir habillé d'un pantalon plutot large, taille basse, de couleur jean clair maintenu sur la taille fine du jeune homme par une ceinture blanche. Il portait avec cela un tee-shirt aux manches longues bleu clair, tagué de dessins blancs sortant de l'imagination de JO. Il ne représentaient souvent rien. Il avait également des chaussures larges blanches rayées de bleu. Arrivant en journée, il avait bien entendu une casquette bleu et blanche sur la tete. On pouvait aperçevoir en dessous des cheveux en tous sens.

Sans plus attendre, il prit son sac de voyage et le mit sur son épaule, tenant dans sa main droite son arc et ses flèches dans leur étui ainsi que sur la seconde épaule sa guitare. Il prit l'ascenseur et sortit un petit papier avant d'appuyer sur l'étage. Dessus il y avait l'adresse exacte, sinon comment aurait-il put se retrouver ?

Arrivé au palier, Jo se dirigea vers la porte de l'appartement, toqua et passa la tete à l'intérieur, tout en parlant d'une voix forte.

"Salut. Y a quelqu'un ?"

Il poussa un peu plus la porte, pénétra, posa ses affaires à l'entrée et s'avança dans la 1ère pièce, le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wang Shen
~ CLASSE E - 2
avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : dans la salle de sport ou avec Inori

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 17
Occupations: faire le clown , réviser, rêvasser, apprendre, faire du sport, s'occuper de ses soeurs,passer du temps avec Inori
Relations:

MessageSujet: Re: Deux colocataires ,pas ordinaires [Pv .Fujimoto]   Mar 3 Juin - 23:33

Shen était seulement âgé de 17 ans et déjà il avait les responsabilités d’un homme ayant la trentaine d’années ,il savait qu’il hériterait la grande entreprise de sa famille et surtout du père qu’il n’a jamais connu ,il pourrait très bien emménager seul dans une villa ,ne jamais venir en cours ,et faire aucun effort ,il avait déjà tout au pieds .

Mais cette vision ,ne plaisait pas tellement au jeune asiatique ,tous ce qu’il souhaitait c’en d’être un étudiant comme les autres ,il ne voulait pas être traité différemment des autres ,il savait restait humble et modeste .C’est en refusant le destin qui l’attendait que le jeune homme voulu prendre un appartement avec un colocataire ,sinon il aurait quand même fallu quitter sa mère mais pour vivre dans une grande maison seul ,ce n’était pas ce qu’il voulait ,au moins il pourrait côtoyer une personne normal .

Le jeune garçon était toujours fixé auprès de la fenêtre ,comme si il fixait un point ,et que son esprit partit aussitôt ailleurs ,dans différentes pensées ,il soupira ensuite et leva la tête au plafond .Il ne savait pas vraiment ce qu’il se passait ,mais il sentait comme « triste » pourtant il n’avait pas de raison de l’être ,les enfants sont censés être heureux le jour ou ils prennent leurs indépendances ,mais Shen avait tellement imaginé ce jour-ci ,il avait toujours été considéré comme un adulte ,et cela a peut-être gâché son enfance ,Le jeune homme se sentait comme pris au piège ,il était né pour être célèbre et rien d’autre ,et c’Est-ce qui allait arriver .

Toujours plongé dans ses pensées il entendu une voix "Salut. Y a quelqu'un ?"Il sursauta légèrement ,et su de suite que c’était son colotaire ,il fut quelque peu stresse ,a quoi bon stresser ?Il se retourna alors puis fit quelques pas ,et se retrouva en face d’un jeune garçon ,il fit un grand sourire pour bien l’accueillir puis lui dit :


- Ah !!Salut ,moi je suis Shen Wang ,je suppose que tu es l’autre colocataire ?

Toujours avec son sourire aux lèvres ,il attendait de voir la réponse du jeune homme ,et sa réaction face à l’appartement .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japan-rock03.skyrock.com
Fujimoto Jo
~ CLASSE A - 2
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 26

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 17 ans
Occupations: Tir A l'Arc / Photographie
Relations:

MessageSujet: Re: Deux colocataires ,pas ordinaires [Pv .Fujimoto]   Ven 6 Juin - 11:16

Jo s'avança un peu plus dans l'appartement, le regardant avec émerveillement. Il était meublé avec goût, de façon moderne. Des pas le firent sortir de ses pensées, son colocataire était déjà là et il le vit apparaître devant lui. C'était un jeune homme d'à peu près son age, vetu d'un pantalon à l'air usé, d'une chemise rouge, d'une cravate blanche et d'énorméments de bijoux. Il avait également un joli visage et Jo lui sourit.

"Salut. Ouais je suis le second colocataire, Fujimoto Jo."

Bon, déjà un bon point, il avait l'air d'etre tombé sur quelqu'un de sympathique. Et en plus l'appartement était sublime. Le jeune homme s'avança jusqu'aux fenetres et y observa un instant la vue qu'on y avait.

"L'appartement est magnifique. Je sais pas si tu en a fait le tour, mais je le fais."


Sur ces paroles, l'adolescent se dirigea tout d'abord vers une cuisine aussi bien meublée que le salon, avec des placards spacieux et bien découpés. Au milieu de la grande cuisine, une table carrée tronait, avec trois chaises autours. Après s'etre émerveillé à nouveau quelques minutes, Jo alla dans la salle de bain. Dans cette pièce, tout brillait et elle était vaste, presque autant que le gigantesque salon à l'entrée. Il n'y avait pas seulement un bain mais aussi une douche et de grands placards recouverts de miroirs. Là, ils n'auraient aucun mal à s'observer.
Jo enchaina ensuite sur les deux chambres, grandes, bien meublées, avec un lit double et une décoration magnifique. Le jeune homme n'aurait pu rever d'un plus bel appartement. Bon il avait des moyens limités mais c'était pour ça qu'il était en colocation !
Il alla en dernier dans la "réserve", une immense chambre vide, avec tout juste des placards. Il revint ensuite au salon et s'affale sur un fauteuil, passant une jambe par dessus l'accoudoir.


"Vraiment sublime cet appartement."

Il souriait, il était vraiment très bien tombé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wang Shen
~ CLASSE E - 2
avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : dans la salle de sport ou avec Inori

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 17
Occupations: faire le clown , réviser, rêvasser, apprendre, faire du sport, s'occuper de ses soeurs,passer du temps avec Inori
Relations:

MessageSujet: Re: Deux colocataires ,pas ordinaires [Pv .Fujimoto]   Ven 13 Juin - 23:15

Wang avait vraiment était renseigné de rien ,pour dire ,il savait même pas si son colocataire serait une fille ou un garçon ,il préférait tout de même que ce soit un garçon ,parce qu’avec une fille il ne serait pas vraiment à l’aise et très timide ,du fait que Shen ne parlait pas a des filles en dehors de ses sœurs .

Il regarda son colocataire , « ouf un garçon » ,ils devaient tous deux avoir le même age ,et étaient peut-être dans le même lycée si ça se trouve ,Shen essaya de bien l’accueillir ,enfin le jeune homme était également chez lui de toute manière .Le jeune homme lui dit "Salut. Ouais je suis le second colocataire, Fujimoto Jo."Alors Shen s’empressa de continuer en s’exclamant :


- Enchanté de vous connaître Jo !

Toujours fidèle a lui-même comme un enfant poli et gentil ,tel était sa personnalité ,il passa sa main dans les cheveux ,et pendant le moment ou le jeune homme faisait le tour de l’appartement ,Shen mit les bouteilles d’alcool ,limonade,soda…au frigo ,puis il attendit un peu .

Il vit ensuite son colocataire revenir et s’affalé sur le canapé ,cela le fit donc rire légèrement ,au moins une chose est sure ,ce colocataire n’était pas un coincé ,et n’avez pas l’air de se prendre la tête non plus ,Shen lui adressa la parole une nouvelle fois pour lui demander :


-Euh…Jo ,tu voudrais boire quelque chose ?!j’ai apporté quelques bouteilles !

Shen fit un petit sourire ,et sorti également les verres qu’il venait d’acheter sur la route ,ayant pris soin de bien choisir ,les verres était décoré avec des petites cerises tout autour ,il avait trouvé ça mignon sur le moment ,le jeune asiatique attendait désormais la réponse de son colocataire .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japan-rock03.skyrock.com
Fujimoto Jo
~ CLASSE A - 2
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 26

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 17 ans
Occupations: Tir A l'Arc / Photographie
Relations:

MessageSujet: Re: Deux colocataires ,pas ordinaires [Pv .Fujimoto]   Sam 14 Juin - 12:30

Jo avait lancé un "Enchanté également" lorsque Shen avait dit "Enchanté de vous connaitre !".
Pour parler ainsi, le jeune homme devait etre issu d'une famille riche car lui n'avait pas l'habitude de vouvoyer qui que ce soit mis à part ses professeurs.
Quand son colocataire lui proposa à boire, Jo acquiesça et demanda :


"T'as du saké ?"

L'alcool japonais plaisait beaucoup à Jo, il était plus fort que les alcools du tiers-monde. Il n'avait pourtant pas pour habitude de se souler, cela restait très rare et quasiment jamais en journée.
Le jeune homme soupira, se leva, et alla tenir compagnie à Shen dans la cuisine. Il s'assit sur un tabouret et s'accouda au bar. Il lui sourit et entama la conversation.


"Bon puisque nous sommes colocataires, autant apprendre à se connaitre. Tu viens d'où ?"


Le jeune homme baissa les yeux un instant et vit les verres que son coloc' avait sorti : ils étaient décorés avec de petites cerises. Jo sourit, cela lui plaisait bien.

"Très jolis tes verres."

Il enchaina ensuite sur d'où il venait, il le demandait et c'était donc normal qu'il le dise lui aussi.

"Personnellement, je viens de l'autre bout de la ville. On va dire que c'est pas à des kilomètres mais cela reste un long trajet pour venir à Ryuuzan. Au fait, tu es à quel lycée ?"


Si cela se trouvait, ils étaient dans la meme école. Allez savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wang Shen
~ CLASSE E - 2
avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : dans la salle de sport ou avec Inori

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 17
Occupations: faire le clown , réviser, rêvasser, apprendre, faire du sport, s'occuper de ses soeurs,passer du temps avec Inori
Relations:

MessageSujet: Re: Deux colocataires ,pas ordinaires [Pv .Fujimoto]   Dim 15 Juin - 0:25

C’est vrai que les deux jeunes colocataires ne connaissaient rien l’un de l’autre ,mais Shen n’avait pas commencé à poser de questions car certains colocataires se parlent jamais et se croisent seulement alors peut-être que Jo était ce genre de colocataire ,mais apparemment non ,car il lui demanda d’où il venait ,ce qui fit sourire le jeune asiatique qui répondit

- Je viens des alentours de Tokyo ,dans un petit village que tu ne dois pas connaître .

Le jeune garçon se mit à rire face à son explication ,mais en même temps il était un peu gêné ,oui il venait d’un petit village cela était juste ,mais en vérité dans ce village ,il y avait plutôt des personnes célèbres ,et donc il ne devait pas donner le nom du village ou il venait .

Oui ,Shen avait une vie un peu difficile,il ne savait jamais vraiment ce qu’il pouvait dire ou non ,Jo contremaître la vérité de toute façon un jour ou l’autre c’est sur ,mais pour le moment le jeune asiatique ne voulait pas parler de sa richesse ,car le regard des gens change immédiatement .Le jeune colocataire lui avait demandé si Shen n’avait pas du saké ,Shen fit un grand sourire et répondant :


- du Saké ??bien évidemment !

Il se mit à rire légèrement ,et sortit la bouteille de saké ,qu’il servait dans les deux verres ,il espérait qu’il avait eu le temps de se refroidir .

-Tu veut des glaçons ?!

Le Saké était vraiment meilleure avec des glaçons ,enfin du point de vue de Shen seulement car certaines personnes préféraient sans glaçons , après tout chacun fait comme il veut .Le jeune homme complimenta les verres que Shen avait choisi ,il se mit alors à rire de nouveau

- Ah !!merci ,je les aime bien aussi .

Le jeune sportif regarda son appartement ,encore une fois ,il était bien c’est vrai mais il manquait tout de même un peu de décorations ,même si la décoration était plutôt le domaine des filles,Shen allait sûrement s’amuser à décorer tout ça ,en faisant attention aux goûts des jeunes garçons bien évidemment .Jo lui indiqua d’où il venait aussi ,c’est lorsque le jeune enfant entendu « Ryuuzan » que cela lui fit bizarre

- ah..je suis aussi à Ryuuzan !!haha ,c’est super ,t’es dans quelle classe exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japan-rock03.skyrock.com
Fujimoto Jo
~ CLASSE A - 2
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 26

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 17 ans
Occupations: Tir A l'Arc / Photographie
Relations:

MessageSujet: Re: Deux colocataires ,pas ordinaires [Pv .Fujimoto]   Dim 15 Juin - 15:21

Jo sourit et aquiesça pour les glaçons. Il aimait boire le saké froid, chaud, ce n'était plus aussi bon.
Son colocataire n'avait pas l'air d'avoir très envie de parler d'où il venait alors Jo décida de laisser tomber ce sujet.
A peine quelques instants après, Shen dit qu'il était également à Ryuuzan et Jo rit.


"Eh bien... Nous allons souvent nous croiser alors. Je suis dans la classe A-2."

Le jeune homme, après avoir laissé quelques instants les glaçons dans le saké, en prit une gorgée. Sa gorge commença à le démanger mais c'était pour cela qu'il aimait cet alcool.

"Et sinon, t'es en quelle classe ? Tu connais déjà du monde ?"

Jo ne connaissait pas beaucoup de personnes, juste quelques-unes. Après tout, il n'était pas arrivé il y a si longtemps. Fixant son saké, il partit un instant dans ses pensées avant de reprendre la parole, après après que Shen ai répondu.

"Tu aimes quoi dans la vie ? Le sport ? La musique ?"

S'ils avaient des gouts commun, cela serait bien mieux. Mais s'ils n'en avaient pas, ce ne serait pas grave vu qu'au moins Shen était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wang Shen
~ CLASSE E - 2
avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : dans la salle de sport ou avec Inori

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 17
Occupations: faire le clown , réviser, rêvasser, apprendre, faire du sport, s'occuper de ses soeurs,passer du temps avec Inori
Relations:

MessageSujet: Re: Deux colocataires ,pas ordinaires [Pv .Fujimoto]   Mer 9 Juil - 14:52

Shen se trouvait encore dans la cuisine ,il regardait son colocataire en souriant ,puis regarder aussi l’appartement ,il trouva cet appartement vraiment bien ,mais il devrait s’habituer de vivre en communauté avec un homme ,car il a toujours vécu qu’avec des femmes .Cela risque de beaucoup le changer ,peut-être alors que la salle de bain sera plus libre !

Le jeune colocataire lui dit qu’ils allaient souvent se croiser et qu’il était en classe A-2 ,ce fut un plaisir pour Shen de rencontrer quelque un de gentil ,certes ça lui fera bizarre de partager son appartement ,ça lui fera aussi bizarre et vide sans ses sœurs ,mais c’est la vie ,il devait s’adapter à cela ,et allait faire de gros efforts pour ne pas craquer rapidement comme un enfant .


- Oui ,nous allons sûrement nous croiser c’est sur ,moi je suis en classe E- 2

Le jeune homme commença a boire le saké ,Shen pris son verre et alla s’installer devant l’une des fenêtres du salon ,mais toujours face à Jo ,il commença a boire lui aussi .

-euh…si je connais du monde ,eh bien je connais quelques filles voila tous !et toi ?

Quelques filles …Oui il avait fais la connaissance de quelques filles ,dans son ancien lycée il y avait des tas de filles qui étaient a ses pieds et lui ne s’intéressait pas aux filles ,mais on pouvait dire qu’il était en train de tomber amoureux ,sans s’en rendre vraiment compte ,lui qui n’avait encore jamais rencontré de filles qu’il aime vraiment .Jo lui demanda ensuite qu’Est-ce qu’il aimait dans la vie ,le sport ,la musique …Shen fit un sourire puis répondit

- eh bien j’aime un tas de choses ,mais tout d’abord j’aime le sport ,c’est vraiment quelque chose dont je me passerais pas ,et je peux dire que j’ai besoin de ça pour vivre ,après j’aime bien la musique oui ,mais sans plus ,j’aime bien travailler ,étudier et apprendre des choses ,voila tout ,et toi ?

Oui Shen était passionné de sport ,il n’y jamais vraiment souffert en faisant du sport ,depuis son plus jeune age ,il avait vu cela comme un plaisir .

-Dis ,tu veux exercer quoi comme métier ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japan-rock03.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deux colocataires ,pas ordinaires [Pv .Fujimoto]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux colocataires ,pas ordinaires [Pv .Fujimoto]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] addition de deux variable.
» j'ai deux question qui m'intrigue
» Un ascenseur pour deux memos
» Mise à jour de deux GPS Garmin
» Arrondir un réel à deux chiffres après la virgule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokyo High School :: ~> Au Coeur de Tokyo :: Roppongi Hils :: Appartement de Fujimoto Jo & Wang Shen-
Sauter vers: