Tokyo High School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tokyo High School

...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une retraite paisible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ina Tampopo
~ CLASSE D - 4
Ina Tampopo


Messages : 86
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 38

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 15 ans
Occupations: Tir à l'arc + Travail à la boutique de Daifuku
Relations:

Une retraite paisible Empty
MessageSujet: Une retraite paisible   Une retraite paisible EmptySam 29 Mar - 14:45

C'était le week end. Cette semaine-là, Tampopo avait commencé son travail à la boutique de Daifuku. Elle avait passé de bons moments à faire la connaissance de sa patronne, et surtout de sa collègue Kyoko. Mais ce changement de rythme, avec l'alternance entre le lycée et le travail, l'avait beaucoup fatigué et elle avait attendu le week end avec impatience, même si elle allait encore travailler ce soir-là.

Elle avait décidé de profiter de cette belle journée ensoleillée pour aller se balader en ville qu'elle n'avait pas encore eu trop l'occasion de visiter. Kyoko lui avait conseillé d'aller voir la baie de Tokyo qui était un endroit apparemment splendide.

Tampopo se leva en milieu de la matinée et s'habilla d'une robe verte qui descendait jusqu'aux genoux et d'une chemise jaune pâle avec des motifs de feuilles. Elle prépara un repas pour manger là bas le midi, et elle pu enfin partir de son petit appartement. Elle prit le train à la gare la plus proche de chez elle pour se rendre à la baie et se promena jusqu'à ce que le soleil arrive à son zénith.

Elle finit par s'assoir sur un banc. Elle avait ainsi la vue sur le mont Fuji, qu'elle trouvait pour le moins merveilleux, et sur la rivière qui se jtait dans la mer. C'était un endroit vraiment paisible, où Tampopo avait presque l'impression de pouvoir retrouver sa contrée natale si seulement elle pouvait franchir d'un pas le Mont Fuji et se retrouver de l'autre côté...

La mélancolie s'emparait d'elle tout autant que la beauté de la montagne solitaire l'écrasait. Elle sortit de son sac une feuille de papier qu'elle déplia sur les genoux. Elle relut pour la énième fois depuis qu'elle l'avait reçue, la lettre que ses parent lui avaient envoyée...


"Chère petite Ina (c'était ainsi qu'ils l'appelaient),

Nous sommes si heureux que tu ailles bien ! Tu nous manque beaucoup, mais te savoir là où tu veux être, étudier dans cette si prestigieuse école, nous rempli de bonheur et nous fais supporter ton absence. Nous sommes ravis que tu te sois fait des amies, j'espère que cette Rei te fera progresser au Tir à l'arc et que tu pourras nous montrer à ton retour, de quelle manière tu tires ! Tu manques beaucoup à ton petit frère, ainsi qu'à nous bien sûr, mais depuis ton départ il est de plus en plus insupportable ! Peut-être est-ce aussi du au fait que...."


La lettre s'envola soudainement sous une légère brise et glissa le long du chemin. Tampopo lui courut après et la vit se glisser sous le pied de quelqu'un. Elle releva la tête et vit un garçon qui semblait avoir à peu près son âge...
Revenir en haut Aller en bas
Takamasa Ryo
~ CLASSE D - 1
Takamasa Ryo


Messages : 178
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 33
Localisation : Attends, j'me cherche!!

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 17
Occupations: hum..
Relations:

Une retraite paisible Empty
MessageSujet: Re: Une retraite paisible   Une retraite paisible EmptyDim 30 Mar - 15:22

Ce jour là, il faisait ni froid, ni chaud. Il y avait un peu de vent, pas trop, une tmepérature agréable quant au ciel, Ryo ne savait pas lui donner de oculeur. Peut être à cause des nuages? Qui sait... Quoiqu'il en soit. De toute façon, qu'est ce que le temps pouvait lui apporter parce qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou qu'il fasse beau, il sortait quand même.

Ryo se mit à regarder la mer sans émotion. Comme s'il était en pleine reflexion... et pourtant, il ne pensait à rien. Vraiment.. à rien. Il avait beau essayer de se mettre quelque chose en tête, il n'avait aucune idée de quoi pensait... cela commençait vraiment à devenir ennuyeux... quel dommage...
De toute façon, ne conaissant personne, c'était assez difficile de ne pas s'ennuyer. Pourtant, il arrivait toujours à trouver quelque chose à faire mais là... rien.
Il soupira. Pourquoi cela devait lui arriver à lui? Pourquoi étaiti l seul? Et d'ailleurs, pourquoi il ne cherchait pas à ne plus l'etre?

Quoiqu'il en soit, toutes ces questions disparurent lorsqu'il sentit un objet assez leger lui cogner le pied, apres un grand souffle de vent. Il baissa les yeux pour y voir une feuille de papier et, pas loin, une fille... cela devait sans doute lui appartenir.

D'un air calme, il prit la feuille de papier et lit juste la premiere phrase "Chere petite Ina". Il haussa les sourcils. Quel drole de nom. Enfin, apres tout, ce n'était pas ses affaires. Il tourna la tête vers elle en lui tendant la lettre.


"Cela ne m'apaprtient pas..."
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-missiyavi-xx.skyblog.com
Ina Tampopo
~ CLASSE D - 4
Ina Tampopo


Messages : 86
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 38

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 15 ans
Occupations: Tir à l'arc + Travail à la boutique de Daifuku
Relations:

Une retraite paisible Empty
MessageSujet: Re: Une retraite paisible   Une retraite paisible EmptyDim 6 Avr - 13:19

Tampopo avait vu la lettre s'envoler et elle s'était levée pour lui courir après. Par chance, la feuille de papier se glissa sous le pied d'un garçon. Elle s'arrêta à quelques mètres de lui. Il se baissa pour se saisir de la feuille et y jeta un rapide coup d'oeil pour aussitôt tourner les yeux vers elle.

Le garçon était grand, beaucoup plus grand qu'elle et très mince. Si mince que Tampopo avait l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Se pourrait-il qu'il aille au même lycée qu'elle ?

Il lui tendit alors la lettre et elle le prit en s'inclinant.


"Merci beaucoup ! Je suis désolée, c'est la bourrasque de vent qui l'a emporté, je ne m'y attendais pas. Merci encore, j'ai maintenant une dette envers toi."

En effet, Tampopo était comme ça : dès qu'on lui était d'une aide quelconque, même la plus infime, elle se sentait extrêmement redevable en la personne, et n'avait de cesse de faire tout son possible pour rendre un service en retour.

"Je m'appelle Ina Tampopo, je suis au lycée Ryuuzan, toi aussi n'est-ce pas ? J'ai l'impression de t'avoir déjà vu..."
Revenir en haut Aller en bas
Takamasa Ryo
~ CLASSE D - 1
Takamasa Ryo


Messages : 178
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 33
Localisation : Attends, j'me cherche!!

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 17
Occupations: hum..
Relations:

Une retraite paisible Empty
MessageSujet: Re: Une retraite paisible   Une retraite paisible EmptyDim 6 Avr - 15:26

La personne à qui était adressée la lettre se trouvait à présent assez proche de lui. D'ailleurs, elle lui parla, apres s'être inclinée pour le remercier. D'ailleurs, elel se justifia pour quelque chose de pas tres grave, du moins, à son sujet. Il se mit à rire silencieusement, amusée par la réaction de la fille.

"D'accord... ça veut dire que je devrait te le revendiquer quand le moment sera venu..."

Il se leva en frottant d'une main son pantalon, comme s'il était sale. Habitude qu'il avait pris quand il s'asseyait par terre, même si ses vêtements étaient clean.
Il leva la tête lorsqu'elle se présenta. Ainsi odnc, elle s'appellait Tampopo, sous le prénom de Ina. Il apprit d'elle aussi qu'elle était au lycée Ryuuzan et qu'elle avait l'impression de l'avoir déjà vu. Il s'approcha d'elle pour mieux la regarder, et apres un moment de reflexion, comme pour se souvenir, il répondit :


"Peut être. En tout cas moi, il me semble pas t'avoir vue.. et je usis iben au lycée Ryuuzan"

Il se remit à réfléchir. Peut être l'avait il djéà vue. Il se souvient avoir rencontré une fille sur le toit mais elle ne s'appellait pas comme ça et elle ne lui ressemblait pas. Autrement, il n'avait pas vraiment fais attnetion aux gens dans le lycée, à quoi ils ressemblaient et n'avait pas cherché à les connaitre. Il était encore trop tot à son gout.

"Tu y es depuis longtemps? Au lycée?"

Si c'était le cas, cela lui faciliterait au lycée, car il s'y retrouverait mieux, étant nouveau. mais bon, même si ça l'était, elle faisait ce qu'elle ovulait. Quoique... elle avait encore une dette envers lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-missiyavi-xx.skyblog.com
Ina Tampopo
~ CLASSE D - 4
Ina Tampopo


Messages : 86
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 38

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 15 ans
Occupations: Tir à l'arc + Travail à la boutique de Daifuku
Relations:

Une retraite paisible Empty
MessageSujet: Re: Une retraite paisible   Une retraite paisible EmptyVen 18 Avr - 16:10

[Désolée pour le retard mais je passais un concours cette semaine, alors j'ai été un peu occupé ces derniers temps.]


Ainsi elle ne s'était pas trompé, le garçon était bien au même lycée, ce qui la rendait tout excité de rencontrer quelqu'un qu'elle aurait au moins l'occasion de revoir plus tard, ou tout du moins de croiser quelques fois.

Il lui dit qu'il ne l'avait jamais vu, ce qui ne l'étonnait pas car Tampopo ne pensait pas être quelqu'un qui se faisait remarquer... Pourtant elle n'avait pas tout à fait raison, car son comportement un peu trop guilleret sur le bord détournait souvent les regards vers elle, même si cela empêchait beaucoup de monde de venir lui parler de peur d'être contaminé par sa gaieté contagieuse.

Le garçon lui demanda ensuite si elle était au lycée depuis longtemps.


"Non, je suis seulement en première année, je suis arrivée à la rentrée. Je ne connais pas encore grand monde alors c'est normal que tu ne m'aies pas vu. Et toi tu y es depuis longtemps ? Tu es dans quelle classe ?" puis elle ajouta en se rendait compte qu'elle ignorait le nom du garçon : "Au fait tu t'appelles comment ?"


Elle s'aperçut qu'elle avait encore posé beaucoup trop de questions, comme à son habitude... et elle se pinça les lèvres comme pour s'empêcher de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une retraite paisible Empty
MessageSujet: Re: Une retraite paisible   Une retraite paisible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une retraite paisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokyo High School :: ~> Hors jeu :: Say Goodbye-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser