Tokyo High School

...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [L]es Ogawa au Cinéma XD [Inori]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ogawa Akari
~ CLASSE C - 1
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Dans mon Fauteuil.

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 18 Ans.
Occupations: Travaille, pour changer.
Relations:

MessageSujet: [L]es Ogawa au Cinéma XD [Inori]   Lun 10 Mar - 23:40

Aller au cinéma… ? Soyons franc vous et moi, ça arrivait une fois tous les six mois. Et bien, ça arrivait aujourd’hui ! Un mercredi après-midi, parce qu’Akari n’avait pas cours et qu’il ne travaillait à la supérette que le soir. Donc, ce matin il se leva pour aller en cours, se glissa dans son fauteuil et se prépara ainsi que prépara ses sœurs qui elles mêmes n’avait court qu’en matinée. Amami, la plus petite, opposa une légère résistance à se réveiller, et son aîné dut lui promettre qu’ils iraient voir un film au cinéma si elle était sage. Etrangement, il ne fut plus si compliqué de faire sortir la petite de quatre ans de son lit et de la poser dans le tout petit salon, devant la télévision. Nyuuwa, la plus grande des deux, fut bien plus docile puisqu’elle préparait le petit déjeuner de sa sœur. Dans le minuscule appartement de ce qu’il restait de la famille Ogawa, on s’activait. Akari était plutôt fatigué, mais que pouvait-il y faire ? Il avait promis.

C’est ainsi que quelques heures plus tard, il était à Ryuuzan, et ses petites sœurs dans un établissement plus loin. Après les cours, l’handicapé roula le plus vite possible jusqu’à l’école de ses sœurs pour les récupérer, et ils retournèrent chez eux pour manger avant de partir. Il ne savait pas du coup ce qu’ils allaient voir, mais il lui semblait qu’un film pour enfant était à l’affiche. Il fallut donc prendre les transport. Akari n’aimait pas spécialement ça. Les regards des autres, surtout dut à un garçon jeune en fauteuil roulant et à deux petites filles dont une qui l’appelait « papa ». Et oui, la plus petite, Amami, avait décidé que son frère était son père. Et les regards aux japons sont parfois insupportable. Mais il continuait de sourire, heureux de passer du temps avec les deux petites pour qui il se battait jour après jour. Même si il allait dépenser de l’argent pour quelque chose de futile, il savait que ça leur faisait plaisir. Jamais il ne leur avouerait de quoi il se privera pour cette simple sortie.

Soit, ils sortirent donc du bus, Amami sur les genoux de son aîné, Nyuuwa marchant à côté du fauteuil de son frère en regardant tout de ses grands yeux. Une joyeuse petite famille, ce qui pouvait en étonner plus d’un vu leur situation réelle. Mais il semblait bien que seul les autres souffraient de la situation de ces trois là. Eux, ils sont heureux, ils sont ensemble. C’est le plus important. Ils regardèrent les films à l’affiche, et il fut décider que le film « ratatouille », en français sous-titré japonais, serait parfait. Akari en fut ravis puisqu’il apprenait cette langue, Nyuuwa était contente parce qu’elle voulait voir ce film, et Amami voulait voir la sourie, donc finalement on s’en sortait bien. Une fois à la caisse, ils paillèrent donc leur billet, mais le film ne commençait que dans une heure, il fallait donc attendre. Tant pis, il y avait des sièges plus loin, proche de là où on vendait de la nourriture.

Ce qui embêtait Akari qui ne pouvait pas payer ce genre de chose à ses sœurs. Et c’était la tentation extrême. Mais ils s’assirent là. De toute façon c’était les seules place disponible. Ainsi, Amami était sur un siège, Nyuuwa aussi, et Akari sur son fauteuil les regardait en souriant. Et puis, elles se mirent à parler entre elle, elle devait bien se comprendre. Il leur demanda donc de rester là sagement et alla revoir à la caisse plus calme maintenant, demandant s’il y avait un chemin pour les handicapés ? La demoiselle lui annonça que oui, c’est donc rassuré qu’il retourna prêt de ses sœurs. Amami lui réclama une sucette, il lui dit alors absolument désolé que ce n’était pas possible… T-T. Et elle se mit à pleurer -__________-. Akari prit sa sœur dans ses bras en lui expliquant que ce n’était pas possible aujourd’hui, parce qu’il avait déjà paillé le cinéma. Et elle finit par se calmer doucement, semblant quand même bouder.

Voilà, c’était une première crise de passer. Nyuuwa pour sa part regardait les gens passer, et Amami courait depuis son caprice tout autour du fauteuil de son frère, sans regarder, jusqu’à ce que soudainement, elle se cogne contre quelqu’un et tombe sur les fesses, relevant ses yeux mouillés vers une demoiselle…


Dernière édition par Ogawa Akari le Mar 11 Mar - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manabe Inori
~ CLASSE E - 1
avatar

Messages : 531
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 31
Localisation : Yanaka, Kurosawa et chez moaa =)

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 18
Occupations: Photo # Travaille à Kurosawa
Relations:

MessageSujet: Re: [L]es Ogawa au Cinéma XD [Inori]   Mar 11 Mar - 0:34

Il y avait des jours qui se passaient plutôt bien, d'autres qui se passaient moins bien. Comme d'autres élèves, Manabe Inori n'avait pas cours cette après-midi là. Mais même hormis ce détail, il aurait été aisé de se rendre compte, si on avait prit la peine de la connaître ne serait-ce qu'un tout petit peu qu'elle se sentait mieux ces derniers jours. Elle était plus sereine, plus souriante, bien moins portée sur les nerfs qu'avant. Elle était même très aimable avec les gens. Cela ne tenait pas à tant de choses : simplement, son frère avait quitté le Japon pour se rendre durant 3 mois en Europe. Elle ne pensait pas qu'elle se sentirait aussi soulagée, mais les faits étaient là : elle se sentait plus détendue, elle avait moins de travail à la maison, moins de courses à faire, puisque son père l'aidait beaucoup. Petit à petit, elle reprenait sa place à la maison, prenait ses aises, partageait des moments de complicité avec son père. Elle se sentait tellement mieux qu'elle en était même plus jolie. Elle qu'on ne voyait jamais guère plus féminine qu'en uniforme de lycéenne, elle faisait beaucoup d'efforts.

De plus ce jour-là, on lui avait fait une surprise : à la sortie du lycée, son Grand-père était venu la chercher, avec sa petite cousine de 8 ans, Kaoru, qui lui sauta dans les bras. Elle devait être en vacances chez leur grand-père. Ino' était vraiment ravie de les voir. SOn Grand-père, Yamato, était tout le lien qui lui restait de sa défunte père, et elle lui tomba dans les bras comme lorsqu'elle était petite. Ino' prit sa cousine à bras, et ils partirent tous ensemble dans la Baie de Tokyo, manger chez le père d'Inori.
Mais Fujito Yamato semblait préocupé par l'Etat de sa petite fille Inori, et avait décidé de prendre les choses en main auprès de son père. Le comportement du frère d'Inori n'était pas normal à son égard, et il tenait à s'entretenir à ce sujet avec lui, alors il avait offert le cinéma à Inori et Kaoru. Les deux cousines avaient prit le train ensemble. Inori était bien trop contente de s'occuper de Kao' et elle ne vit pas le temps passer, juqu'à l'arrivée au cinéma, où elles prirent deux places pour le dessin animé qui faisait fureur en ce moment : Ratatouille. Inori n'aimait pas les rats, mais s'ils étaient en images de synthèses, elle devrait être capable de les supporter. Elle acheta aussi un sachet de friandises à Kao'. Il restait encore une bonne demi-heure avant le début de la projection.

Elle fît quelques tours sur elle-même avant de remarquer au loin une connaissance. Il s'agissait d'Ogawa Akari, il était aussi à Ryuuzan. Sa silhouette lui était familière, il était le seul étudiant handicapé du lycée. Elle sourit malgré elle en le voyant. Il était si attendrissant avec ses petites soeurs.

- Onee-Chan ! Pourquoi tu regardes le garçon là-bas ? Tu le connais ?! On va le voir !!! S'exclama Kaoru.

-
Kao' ! Je ne suis pas ta ... attends, revient ! Lui dit Inori, mais elle était déjà partie et courrait vers Ogawa-San.

- Bonjour ! Fit Kaoru au jeune homme. Je m'appelle Fujito Kaoru, je suis avec Onee-Chan, elle est là-bas, mais elle n'ose pas venir te voir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyly-hulotte.over-blog.com
Ogawa Akari
~ CLASSE C - 1
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Dans mon Fauteuil.

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 18 Ans.
Occupations: Travaille, pour changer.
Relations:

MessageSujet: Re: [L]es Ogawa au Cinéma XD [Inori]   Mar 11 Mar - 11:02

Amami s’était relevée de ses petites jambes, la personne était partit sans même s’excuser et Akari fit une grimace, il n’aimait pas spécialement ça. Bref, la petite fille ne semblait pas souffrir puisqu’elle se remit à courir un peu partout joyeusement, son biberon d’eau dans la bouche. Elle était bien pressée de voir son film, il fallait croire. Mais la sortie au cinéma était un moment rare qu’elle attendait. Akari le savait quelque part. Il travaillait aussi pour ça. Bref, elle était retournée s’asseoir sur le siège et balançait ses jambes dans le vide alors qu’elle écoutait sa grande sœur lui dire qu’il fallait être sage pendant le film, et bien tout regarder parce que c’était important. Akari regardait la scène les yeux brillant, elles étaient trop adorable, il en mangerait bien. Mes précieuses raisons de vivres <3. L’handicapé s’étira doucement, il était tout de même fatigué et aurait donné pas mal pour pouvoir dormir. Il dormirait pendant le film, en espérant que les filles n’y verraient que du feu. Et ce serait sans doute le cas parce qu’une fois devant les images qui bougent, elles ne lâchent plus jamais l’affaire ! A croire que c’était hypnotisant. En fait, c’était le cas mais Akari ne comprenait pas trop puisque pour lui c’était surtout fatiguant !

Bref, l’attente commença, alors que soudainement une petite fille débarqua en face de lui. Mon dieu ! Nyuuwa le retour ! C’était sa petite sœur de dix ans mais en différente O.O. Akari fut tellement surprit qu’il ne comprit pas ce qu’elle venait de lui dire. Pour lui c’était le choque : toutes les petites filles sont aussi énergique alors ? Bref, ce fut d’ailleurs Nyuuwa qui se leva de son siège et attrapa l’autre petite fille par la main en rigolant : « Ta Onee-chan est amoureuse d’Akari ? C’est marrant ! Mais tu sais, Akari il aime pas les filles ! » Et c’est à ce moment que le grand frère redescendit sur terre en donnant une petite tape sur la tête de sa petite sœur qui fit son rire espiègle avant d’entamer cette horrible petite chansonnette de fille dont il n’arrivait jamais à se souvenir les paroles. En tout cas elle adorait la chanter quand elle disait des choses comme ça. Ca la faisait rire. Soit, Akari secoua la tête et la tourna pour apercevoir une demoiselle plus loin. En effet, il la connaissait, mais d’où ? Ah ! De Ryuuzan ! Oui, ça lui revenait. Il tourna la tête vers Amami et Nyuuwa leur intimant de rester sage avant de rouler jusqu’à Inori Manabe, puisqu’il savait qu’elle s’appelait ainsi.


« Bonjours Inari-san ! Ca va ? Je ne t’avais pas vu… »

Prions pour que la voix portante de Nyuuwa n’est pas trop porté justement, ça jetterait un espèce de malaise horrible que les petites filles adorent mettre -_- !

[Très court mais… je dois aller en cours XD]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manabe Inori
~ CLASSE E - 1
avatar

Messages : 531
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 31
Localisation : Yanaka, Kurosawa et chez moaa =)

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 18
Occupations: Photo # Travaille à Kurosawa
Relations:

MessageSujet: Re: [L]es Ogawa au Cinéma XD [Inori]   Mar 11 Mar - 12:20

Elle n'avait rien pu faire pour l'arrêter qu'elle était déjà partie, mais malgré ses injonctions elle ne revenait pas, au contraire, elle discutait tranquilement avec Akari. Ino' se frappa la tête du plat de la main.

*
Sale gamine ! Tu ne tiens pas en place ! On ne va pas voir les gens de cette manière. Non mais ! On ne lui a donc jamais appris les bonnes manières ?!*

Un coup d'oeil rapide à sa tenue ... elle n'était pas habillée comme d'habitude, c'est à dire d'un pantalon sans forme, les cheveux attachés, et par-dessus un gros pull ... non, aujourd'hui elle s'était fait une jolie coiffure, un peu de maquillage. Elle avait mis une jupe plutôt courte avec des bottes à talon et une petite blouse sous une veste ... pour une fois elle avait fait un effort. Mais pourquoi fallait-il qu'elle croisa un garçon du lycée ?!

*Maismaismais ! Qu'est-ce qu'il va penser ! Holàlà ... mais qu'est-ce que je vais faire, une réputation est si vite faite dans ce lycée ! J'ai pas envie que tout le monde croit que je ... enfin, surtout pas ...*

Mais il vint vers elle de son fauteuil. Tant pis elle n'avait plus le choix, et elle marcha vers lui aussi. Au fond elle n'était pas mécontente de le rencontrer et peut-être pourraient-ils enfin faire connaissance ? Elle le put néanmoins s'empêcher de lever les yeux vers Kao' et lui lancer des éclairs. Elle lui intima du regard à faire attention aux deux fillettes qui étaient près d'elle.

- Bonjour Ogawa-San ! C'est drôle de se retrouver ici ! Excuse ma cousine ... elle ... enfin, je pense qu'elle a cru bien faire. Au fond elle n'est pas méchante. Juste un peu étourdie et turbulente. Enfin, elle ne vient jamais au cinéma alors c'est un peu la fête pour elle !

Elle lui fît un sourire. Elle, elle l'avait vu et bien vu, depuis un bon moment. En même temps, un jeune homme en fauteuil sortant ses deux petites soeur ça ne passe jamais inaperçu, Inori elle était transparente la plupart du temps, sauf aujourd'hui, mais en y réfléchissant, elle aurait préféré le rester. Il est déjà difficile d'être discret avec Kao' à ses côtés.

- Oui, moi ça va plutôt bien. Et toi ?

Des éclats de voix non loin, Kao' avait ouvert son sachet de bonbons. Inori leva les yeux au ciel et dit à l'attention de la petite fille.

- Kao' ! Partage tes bonbons s'il te plaît, ça ne se fait pas de manger devant les gens sans partager.

Kao sembla ravie d'avoir quelque-chose à donner aux soeur d'Akari.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyly-hulotte.over-blog.com
Ogawa Akari
~ CLASSE C - 1
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Dans mon Fauteuil.

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 18 Ans.
Occupations: Travaille, pour changer.
Relations:

MessageSujet: Re: [L]es Ogawa au Cinéma XD [Inori]   Mar 11 Mar - 20:51

Akari ne passait pas spécialement beaucoup de temps avec les gens de Ryuuzan. Il n’en connaissait pas beaucoup. Pas qu’il ne soit pas sociable au contraire ! Mais il allait au lycée pour étudier, et non pour traîner des les couloirs. Et le reste du temps il travaillait, ou s’occupait de ses petites sœurs. Ce n’était pas l’emploi du temps propice aux rencontres et aux amis. Alors, il ne savait pas spécialement grand-chose sur les autres, et quand il en découvrait, il n’allait pas le dire partout. En fait, il ne parlait jamais des autres ou de lui-même. C’était absolument mal poli de faire ça derrière le dos des gens. En revanche, il observait beaucoup, retenait les noms. Et sans même avoir parlé avec quelqu’un, en connaissait un peu l’identité. Ce qui était drôle à voir, c’était la différence. La différence Lycée/vie réelle, qui était parfois absolument flagrante. De savoir ce que devenait un élève en dehors des cours était toujours très amusant aux yeux du nippons. Et à ses yeux, la demoiselle réservée lui semblait mieux vivre en dehors ? Tant mieux, alors. Bref, il avança vers elle pour la saluer, de toute façon ils avaient le temps de parler et comme déjà dis plus tôt, il était sociable. Faire de nouvelle rencontre lui plaisait beaucoup^^.

Elle s’excusa juste après son salut, pour sa cousine. Ah, c’est donc ta cousine. Qui n’allait jamais au cinéma donc c’était la fête pour elle. Akari tourna les yeux vers les trois jeunes filles qui semblaient déjà bien s’entendre. Enfin, Kao et Nyuuwa surtout, puisque Amami était assise toujours sagement telle la reine de son trône le fauteuil bleu, ce qui fit sourire son grand frère. Elles avaient deux caractères aussi différents que relié, aussi étrange que cela puisse paraître dit comme ça ! Amami était plus calme et douce, mais tout aussi énergique. En fait, Amami était tout simplement très contradictoire, mais elle était jeune. Elle avait besoin de trouver son caractère, tout en se basant sur sa sœur et son frère qui étaient tout deux très différent. Ca promettait d’être un drôle de mélange. Bref, il tourna de nouveau les yeux vers Inori en souriant toujours autant et de toutes ses dents blanches. Akari ou l’homme Colgate toujours heureux
.

« Il n’y a pas de problème ! Ma sœur Nyuuwa est toujours pareil. Surtout aujourd’hui, on ne va pas souvent au cinéma non plus ! »

En effet, ils passaient peu inaperçu tous les trois. Le pire était sans doute quand Amami courait partout en hurlant « papa ». Là, les gens regardaient Akari de travers. Quoi ? On lui donnait 20 ans à tout casser, et Amami faisait bien 4 ans. Alors un père si jeune en fauteuil roulant, il pouvait déclancher un scandale en l’espace de quelques secondes ><. Mais il vivait avec ça alors il s’y faisait. Un jour, il pourrait expliquer à la plus jeune qu’il n’était pas son père et tout se passerait beaucoup mieux. Soit, la conversation reprit, elle lui demanda s’il allait bien.

« Oh oui, ça va très bien ! »

Par la suite, il fut aussi intéressé par les petites filles. Elle avait des bonbons… Bah tiens, Nyuuwa et Amami allait être heureuse. Seulement, leur grand frère leur a bien dit qu’il ne fallait jamais s’imposer et accepter trop de cadeau. Elles avaient bien compris qu’il valait mieux offrir que recevoir. Alors elles regardèrent leur frère exactement en même temps pendant qu’on proposait les friandises. Il leur fit un sourire et donc, elle acceptèrent dans un grand merci. Akari regarda Inori de nouveau. Il était un peu gêné qu’elle n’ait payé des bonbons pour sa cousine, et que ses sœurs en prennent. Mais bon si à chaque fois il s’opposait à tout, ça n’irait plus du tout et il devrait s’enfermer dans une grotte plus qu’autre chose !

« Merci pour elle ! Alors, vous allez voir quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manabe Inori
~ CLASSE E - 1
avatar

Messages : 531
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 31
Localisation : Yanaka, Kurosawa et chez moaa =)

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 18
Occupations: Photo # Travaille à Kurosawa
Relations:

MessageSujet: Re: [L]es Ogawa au Cinéma XD [Inori]   Mer 12 Mar - 2:37

Inori sourit aux petites soeurs d'Akari, et elle sourit aussi à Akari comme pour le rassurer. Elle ne voyait aucune objection à ce que Kao' partage ses bonbons avec Amami et Nyuuwa, les deux petites soeurs d'Akari. Elles étaient si mignones toutes les deux, l'une pétillante, et l'autre calme et posée. Et quel genre de garçon était Akari ? Plutôt comme Nyuuwa ou Amami ? Il ne parlait pas à grand monde au lycée, et déjà qu'elle n'était pas du genre à écouter les histoires que l'on racontait sur les gens, mais elle ne savait absolument rien de lui. Mais elle pouvait comprendre en voyant sa famille qu'il n'était pas un grand frère, pas seulement, pour ses deux soeur. Il était bien plus que ça. Evidemment, elle n'avait pas l'outil de comparaison à la maison. Elle avait bien un frère, mais leur relation était très conflictuelle. Inori s'en sentait d'ailleurs responsable, mais elle avait commis le seul crime d'être née. Comment aurait-on pu savoir que Manabe Shinobu allait perdre la vie quand Inori allait entrer dans la sienne ? Mais c'était encore bien plus ambigü que cela.

Inori contrairement à Akari et ses soeurs et sa cousine allait très souvent au cinéma ... mais elle ne voyait que des films d'art & essai, dont elle raffolait. Elle allait rarement voir les films apprécié par le grand public et qui cartonnait au Box Office, par goût mais aussi par esprit de contradiction. Elle se le permettait car sa famille était relativement aisée. Elle n'avait pas de baito, mais elle se faisait son argent de poche en vendant ses photos et en rendant des services à droite et à gauche. Il fallait néanmoins qu'elle s'en trouve un, un vrai qui rapporte un salaire, seulement elle ne voyait pas vraiment quoi faire. Pour le film cette fois c'était spécial. C'était parce qu'elle emmenait Kao'.

- On va voir "Ratatouille" ... elle ne tient plus en place ... dit-elle en riant un peu.

Elle commençait à se détendre. Elle n'y pouvait rien, elle était comme ça. Elle était naturellement timide.

-
Heu ... pas de problèmes pour les bonbons ne t'inquiète pas. Je connais Kao', elle l'aurait fait spontanément de toutes façons, elle est plutôt généreuse. Je suppose qu'elle m'a appelée Onee-San devant vous ? Elle n'est que ma cousine, mais elle nourrit le fantasme d'avoir une soeur ... et comme nous sommes très proche, je me substitus plus ou moins à ce rôle.
Enfin, je ne vais pas t'embêter avec mes histoires.
Qu'allez vous voir ?


*Ma fille tu n'es pas aussi bavarde d'habitude !*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyly-hulotte.over-blog.com
Ogawa Akari
~ CLASSE C - 1
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Dans mon Fauteuil.

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 18 Ans.
Occupations: Travaille, pour changer.
Relations:

MessageSujet: Re: [L]es Ogawa au Cinéma XD [Inori]   Sam 15 Mar - 13:14

Akari était bien plus Amami que Nyuuwa, tout en ayant des côtés de son autre sœur aussi. Il était plus calme, mais tout aussi heureux de vivre. Bref, il était Akari, tout comme Nyuuwa était Nyuuwa, et Amami… était Amami. Seulement, on comprenait parfaitement qu’ils étaient de la même famille, d’autant plus que leur relation était assez particulière. Comme Akari avait put se battre pour les adopter et les garder avec lui ! Les filles savaient qu’elles devaient être sages pour pouvoir garder leur frère avec elles, et ne pas aller en foyer. Du coup, ils avaient bien une relation exceptionnellement liée, et on ne les avait jamais vu se disputer, Akari n’eut jamais à lever la voix. Les petits caprices d’Amami n’étaient jamais long. Il n’avait pas à s’en plaindre, il le savait, alors il en était bien heureux. Ce n’était pas en pleurant sur les détails triste de sa vie qu’il allait avancer. Inori avait ôté la vie de sa mère en naissant ? Amami aussi. Et c’est il y a quatre ans que l’enfer commençait. Son père rejetait la petite fille, Akari s’en occupa dès la naissance. Ne nous étonnons jamais qu’elle ne l’appel « papa » maintenant. C’était bien normal, il l’était. Et, il devait avouer qu’il se sentait comme tel. Mais il ne pouvait pas non plus mentir sur la situation. C’était mal. Et trop tordu.

Soit, l’épisode des bonbons, donc, se passa bien. Akari bien que gêné n’en disait rien, ça arrivait parfois et il fallait savoir recevoir. Mais sans doute que …plus tard il aurait l’occasion de rendre service à Inori et il le ferait avec deux fois plus d’entrain que la normale. Déjà qu’il rendait service à ceux à qui il ne devait rien. Et aussi à ceux qu’il n’aimait pas ! Encore la dernière fois, ce satané concierge de malheur qui ne cherche qu’à viré la moitié de ses locataires lui avait demandé s’il pouvait aller nourrir son chat ce week-end pendant qu’il partait. Bah Akari l’avait fait, avec sourire et plaisir. Est-ce que c’est de la générosité ou de la bêtise ? Personne ne le saura jamais vraiment, je suppose. Dans tous les cas, c’était Akari. Akari, qui entre nous, en France, représente un microbe. Ici, ça signifie lumière. Quel contraste, non ? Bien, je m’égare, je m’égare. Inori annonça qu’elles allaient voir Ratatouille elles aussi. Il eut un léger rire en l’apprenant, mais aussi par le commentaire que la demoiselle avait ajouté. Oui, étrangement aller au cinéma excite les enfants. Et ce genre de film aussi. Mais quand même, s’il avait put utiliser son après-midi pour travailler… Ah, c’était ça d’avoir décliné l’offre de Hiroto. Peut-être que s’il trouvait un meilleur travail la nuit, il pourrait le contacter ? Hum, à réfléchir


« Vraiment ? Nous aussi ! Elles doivent déjà être toute heureuse de passer le film ensemble, tiens ! »

D’ailleurs, les deux grandes étaient dans leur grande discussion. Amami pour sa part, sortit de son trône et trottina jusqu’à son frère.

« Avant qu’elle n’arrive. Je t’annonce que pour moi, c’est Amami qui a des problèmes avec les liens familiaux… Elle pense que je suis son… »
« Otoooo-chaaaannn… »

-_-‘ …
La petite demoiselle s’arrêta, biberon d’eau en main, devant le fauteuil de son frère en tendant le bras libre. « Oto-chan, Nyu’ parle put avec moa… ». Akari se pencha pour la prendre dans ses bras, où elle s’installa confortablement, posant la tête sur son torse et fermant tranquillement les yeux. Soit, Il l’entoura de ses bras pour lui donner un certain équilibre : éviter qu’elle ne tombe quand même, ce serait pas trop mal. Puis, il reporta son attention sur Inori. Se souvenant soudainement qu’elle disait qu’elle ne voulait pas l’embêter avec ses histoire. Akari fit un sourire, encore, parce qu’il en fait tout le temps, avant de reprendre donc la conversation.


« Mais non, tu ne m’embêtes pas du tout. Au contraire, ça fait une conversation et puis c’est intéressant ! »

[Nous pouvons hurler en cœur : MIRACLE !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manabe Inori
~ CLASSE E - 1
avatar

Messages : 531
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 31
Localisation : Yanaka, Kurosawa et chez moaa =)

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 18
Occupations: Photo # Travaille à Kurosawa
Relations:

MessageSujet: Re: [L]es Ogawa au Cinéma XD [Inori]   Sam 15 Mar - 14:37

Elle comprit aux paroles d’Akari qu’il emmenait lui aussi ses petites sœurs pour voir Ratatouille. Elle en était ravie, ils allaient pouvoir passer un moment tous ensemble, et Kaoru était en passe de se faire une nouvelle amie, ce qui ne pouvait que lui faire du bien. Kaoru, malgré une apparence très expansive était triste au fond d’elle, seulement elle ne le montrait guère. Kaoru ne connaissait pas son papa, elle ne savait rien de lui. Sa mère, Fujito Sakura l’avait rencontré au lycée et ils s’étaient profondément aimés. Mais dès qu’elle se retrouva enceinte, il partit sans laisser d’adresse. Kaoru est née quand sa maman n’avait que 18 ans, et qu’elle passait des examens de fin d’année. Et malgré son statut de mère seule, Sakura travaillait toujours dur pour entrer à l’université et elle avait fini par y arriver. Elle étudiait en ce moment même à Todai, où elle avait atteint le plus haut niveau d’étude dispensé par l’université. Pour cette raison, Kaoru passait cette année scolaire chez son grand-père, pour ne pas déranger sa maman. Avoir une maman travailleuse c’était bien, mais cela avait contraint Kaoru d’apprendre à s’occuper d’elle toute seule et très tôt, et elle avait souvent rêvé d’avoir quelqu’un rien que pour elle, comme une grande sœur. Et comme Inori l’avait souvent gardée quand elle était petite, elle s’était finalement substituée à ce rôle. Et aujourd’hui, elle était plus que ravie de partager des bonbons avec des nouvelles amies. Elle semblait d’ailleurs très bien s’entendre avec Nyuuwa, elle papotait joyeusement, et cela la fît sourire. Amami ne semblait pas partager la bonne humeur générale car elle revint en trottinant vers son frère, vexée par l’amitié naissante entre les deux fillettes. Akari n’eut pas le temps de prévenir Inori, mais cela ne l’étonna qu’à moitié, dans la bouche d’une si petite fille qui avait vu se réaliser des choses horribles. Elle fît un sourire à Akari, ça ne la dérangeait pas.

- Tant mieux si ça ne t’ennuie pas.


Inori se pencha vers Amami tout doucement et lui parla très maternellement. Elle avait l’habitude des enfants, sa mère était l’aînée de sa famille, son père était fils unique et elle avait beaucoup de petits cousins et de petites cousines.

- Enchantée de te rencontrer, Amami-Chan. Je m’appelle Manabe Inori et je suis dans la même école que ton … « Oto-Chan ». Tu sais, Kao’ a une cousine de ton âge, elle s’appelle Karusawa Yoko. Tu aimerais la rencontrer dit ? Te faire une nouvelle amie ?

Elle espérait ainsi consoler Amami en lui montrant cette perspective. Même si cela impliquait que les deux familles doivent se voir encore, si Akari n’y voyait pas d’objection, Inori en serait ravie, mais bien sûr, cela dépendait du jeune homme. Il était responsable des petites après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyly-hulotte.over-blog.com
Ogawa Akari
~ CLASSE C - 1
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Dans mon Fauteuil.

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 18 Ans.
Occupations: Travaille, pour changer.
Relations:

MessageSujet: Re: [L]es Ogawa au Cinéma XD [Inori]   Sam 15 Mar - 19:14

Kaoru devait apprendre à s’occuper d’elle très jeune, certes. La vie n’est pas simple pour tout le monde. Akari commençait à travailler à 15 ans pour payer la crèche de sa sœur Amami, puis à 16 il était émancipé et bossait jour et nuit dans le but de payer son appartement, à 17 ans, il adoptait ses sœurs et maintenant, il s’en occupait. Père à 17 ans. En fauteuil roulant depuis qu’il en a 5. Nyuuwa comprenait sans doute encore mieux la petite Kaoru, puisque elle-même s’occupe de sa sœur et, sans vraiment trop insister, sur son frère. Il le faut, tout le monde y met du sien, et on y arrive. Il suffisait de beaucoup de motivation, ce dont les Ogawa disposait et c’était bien heureux. Il suffisait d’y croire. Et voilà, maintenant ils avaient une vie plutôt heureuse, ensemble, et puis les filles ne connaissaient pas spécialement mieux donc la chute était moins grande. Il était triste pour elle quand leurs amies leurs montrait des choses chères qu’elles n’auraient pas le droit d’avoir. Mais au moins, ils étaient ensemble. C’est ce qu’il se répétait, sans cesse, sans se lasser, tout le temps. Lui et Nyuuwa avaient souffert beaucoup de chose ensemble, elle était encore petite à l’époque, mais se souvenait sans doute toujours des cris et des disputes. Sans doute aussi se souvenait-elle de l’enterrement de sa mère, ou du père rentrant bourré et en sang les nuits suivante. Jamais il ne la laisserait. Quand à Amami, il s’en occupait depuis toujours.

Mais cessons de faire dans le sentimentalisme, ce serait gâcher du temps pour rien. Puisque Akari ne se plaignait jamais de sa vie. Puisque Akari était heureux, avait ce grand sourire incroyable et ces yeux si brillants, cette présence douce et gentille. A ce demander s’il est vraiment humain. Comment pouvait-on sourire de ce genre de chose ? Comment pouvait-on encore être de si bonne humeur, et toujours là pour les autres ? Sans doute que ça dépendait des gens, et de leur façon de penser et de voir. En tout cas, Akari faisait partit de ceux qui sont heureux de vivre. Bref, Amami vint vers eux, il eut à peu prêt le temps de la prévenir alors que la petite lui grimpait dessus en l’appelant déjà papa. Il lui caressa les cheveux alors qu’elle observait Inori lui parler. Alors elle annonçait qu’elle pourait lui présenter une autre petite fille, Amami eut un grand sourire radieux en entendant ces paroles, alors qu’elle lançait un regard joyeux à son « papa », demandant silencieusement si ça pourrait se faire. Akari fit un grand sourire
.

« Ah, mais voilà qui serait génial pas vrai Amami ? »

« Ouiii, Oto-chan, j’veux la savoir ! »
« La connaître. »
« Oui ! »

Il passa une main de nouveau dans les cheveux de la demoiselle avant d’apporter son attention vers Inori qui savait effectivement s’y prendre avec les enfant, ce qui était très bien et surtout un point positif pour faire d’Akari son ami. En même temps, ce n’était pas non plus si difficile de plaire à l’handicapé qui souriait toujours.

« Si elle ne te dérange pas, hein. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manabe Inori
~ CLASSE E - 1
avatar

Messages : 531
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 31
Localisation : Yanaka, Kurosawa et chez moaa =)

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 18
Occupations: Photo # Travaille à Kurosawa
Relations:

MessageSujet: Re: [L]es Ogawa au Cinéma XD [Inori]   Dim 16 Mar - 18:05

La petite fille juchée sur les genoux de celui qu’elle croyait être son père lui fît un sourire qui pouvait aller jusqu’à ses oreilles. La perspective de se faire une nouvelle amie semblait séduire la petite Amami et Inori était prête à parier que sa cousine Yoko en serait ravie aussi. Il restait maintenant à savoir comment allait s’organiser la rencontre, mais elle aurait tout le loisir d’en discuter plus tard avec Akari, après le cinéma, ou même quand ils se recroiseraient au lycée.
Yoko n’avait cependant pas une histoire aussi triste que celle d’Akari et ses sœurs. Elle était la fille de l’autre tante d’Inori, Naru, qui s’était mariée il y avait de ça quelques années et avait eu trois enfants. Deux filles et un garçon. Minako et Ito, qui avaient tous les deux 6 ans étaient des faux jumeaux. Yoko était âgée de 4 ans, et c’était une petite fille très calme, tout le contraire de sa cousine Kaoru, très ouverte au monde pour son âge et très douce. Quand Inori la gardait elle savait qu’elle n’aurait pas autant de peine qu’avec Kaoru qui était un peu plus turbulente.


- Très bien, alors nous verrons ça. Je suis sûre que vous allez bien vous entendre, tu verras, elle est très gentille !

Elle caressa la joue de la petite fille et lui fît un grand sourire. Pendant ce temps-là, Nyuuwa et Kaoru continuaient à papoter joyeusement. Inori remonta sa manche et regarda sa montre. La séance allait bientôt commencer, il fallait voir à se diriger vers la salle pour ne pas rater le début, sachant d’autant plus que si jamais un tel cataclysme se produisait, Kaoru lui en voudrait pendant plusieurs semaines au moins et pour se venger dirait à qui voudrait l’entendre qu’Inori avait trouvé un petit ami. Pour éviter ce genre de gêne qui en serait une non seulement pour elle mais aussi pour Akari elle s’adressa au jeune homme.

- La séance va commencer dans 10 minutes. On ferait bien d’y aller …

Elle appela Kaoru lui expliquant que ça allait bientôt commencer et qu’il vaudrait mieux y aller maintenant. De toutes façons elle resterait avec sa nouvelle amie, donc il n’y aurait pas de problèmes à ce niveau là. Les deux petites familles commencèrent à se diriger vers les salles. Ils avaient quelques escaliers à franchir … Inori se demanda comment Akari allait faire, mais se doutait qu’il y avait un accès pour les handicapés quelque part.

- Heu … par où faut-il passer pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyly-hulotte.over-blog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [L]es Ogawa au Cinéma XD [Inori]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[L]es Ogawa au Cinéma XD [Inori]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokyo High School :: ~> Au Coeur de Tokyo :: Roppongi Hils :: Kurosawa-
Sauter vers: