Tokyo High School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tokyo High School

...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une soirée au travail [PV Ina Tampopo]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mogami Kyoko
~ CLASSE A - 1
Mogami Kyoko


Messages : 94
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Au lycée ou au travail

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 18 ans
Occupations: travaille à temps partiel en plus des cours
Relations:

Une soirée au travail [PV Ina Tampopo] Empty
MessageSujet: Une soirée au travail [PV Ina Tampopo]   Une soirée au travail [PV Ina Tampopo] EmptyDim 2 Mar - 2:26

Kyoko était partit en retard du lycée et avait du se dépécher de venir ne prenant même pas le temps de passer par chez elle pour y déposer ses affaires. Izumi-sama, la patronne de la boutique, lui avait demandé de venir un peu plus tôt aujourd'hui, elle devait contacter ses fournisseurs et avait besoin que quelqu'un surveille la boutique. Bien sûr elle avait accepté, d'autant qu'elle était particulièrement gentille et arrangeant avec elle.

Jusqu'à présent, elle avait été la seule à travailler avec Izumi-sama, la boutique n'étant pas très grande elle n'avait prit qu'une seule employée. Seulement, ces derniers temps, elle ne cessait de répéter qu'elle voulait prendre quelqu'un d'autre, ce qui n'était pas une mauvaise idée parce qu'il arrivait le soir et le week-end qu'il y ai du monde. Donc jusqu'à présent, elle ne pouvait se reposer que sur Kyoko.

Elle arriva donc à la boutique en courant, elle n'était pas en retard ce qui la rassura. Elle avait eut de la chance et eut les transports sans trop attendre, si ça avait été le cas elle aurait été en retard. A peine passé les portes coulissantes qu'elle vit Izumi-sama dans son yukata avec son éventail qui l'attendait, elle lui adressa un sourire avant de lui dire d'aller se changer. Kyoko alla directement au vestiaire pour enfiler son propre yukata, elle se fit un chignon et retourna dans la boutique, sa patronne l'y attendait. Elle avait préparé une affiche où elle faisait une offre d'emploi comme vendeuse dans la boutique, elle lui demanda de l'afficher au niveau de la vitrine et se dirigea vers l'arrière boutique.

Lorsqu'elle fut seule et qu'il n'y eut aucun client, elle colla l'affiche et se remit à son poste. Elle servit plusieurs clients avec un sourire chaleureux, personne n'aurait put s'imaginer l'attitude qu'elle pouvait avoir au lycée. Alors qu'elle remettait des poduits sur les étalages, elle entendit les portes coulissantes s'ouvrir et se retourna pour voir qu'il s'agissait d'une jeune fille. Elle se dirigea vers elle à petit pas (le yukata ne permettait pas de faire plus) et lui adressa un sourire avant de prendre la parole.


"Que puis-je faire pour vous?"

Elle attendit que la jeune fille lui réponde, elle remarqua qu'elle était plus jeune qu'elle et qu'il ne s'agissait pas d'une habituée de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Ina Tampopo
~ CLASSE D - 4
Ina Tampopo


Messages : 86
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 38

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 15 ans
Occupations: Tir à l'arc + Travail à la boutique de Daifuku
Relations:

Une soirée au travail [PV Ina Tampopo] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée au travail [PV Ina Tampopo]   Une soirée au travail [PV Ina Tampopo] EmptyDim 2 Mar - 2:44

Tampopo rentrait du lycée. Depuis qu'elle avait repris les cours et qu'elle avait emménagé dans son appartement, elle cherchait du travail pour pouvoir éviter à ses parents d'avoir à faire trop de dépenses pour elle. Elle savait qu'ils auraient du mal à élever correctement leur fils si il devait en plus envoyer de l'argent à Tampopo tous les mois. Eh puis, la jeune fille avait envie de pouvoir se prendre en charge elle-même. Même si cela allait charger son emploi du temps un peu plus qu'il ne l'était déjà...

Mais malgré ses recherches durant la semaine qui venait de s'écouler, elle n'avait rien trouvé. Aucun endroit n'avait voulu d'elle. Elle arpentait tout de même les rues de son air joyeux, même s'il l'était moins que d'ordinaire. Elle était arrivée dans son quartier et se dirigeait vers le vieil immeuble, heureuse de bientôt pouvoir s'allonger sur son lit et de se reposer un peu.

C'est alors qu'une boutique attira son regard. Il s'agissait d'une boutique de Daifuku et la vitrine présentait toutes les délicieuses gourmandises qu'elle y vendait. Le regard de Tampopo s'attarda soudain sur une affichette.
La boutique recherchait une vendeuse ! C'était une occasion inespérée et Tampopo le prit comme un coup du sort : si elle parvenait à décrocher ce travail à deux pas de chez elle, ça serait parfait.

Elle s'assura qu'elle était bien coiffée, ressera une de ses couettes, et respira un grand coup. Cette fois elle ferait tout pour être prise, quitte à supplier le propriétaire à genoux. Elle fit coulisser la porte de la boutique et entra.

L'atmosphère qui régnait dans la boutique lui plut instantanément. Une serveuse s'approcha d'elle dans un magnifique yukata. Elle semblait assez jeune et Tampopo se demanda quel âge elle avait.


"Bonjour ! J'ai vu l'affiche sur la vitrine. J'ai vu que vous recherchiez quelqu'un."


Elle s'inclina alors respectueusement tout en continuant à dire :

"S'il vous plaît je souhaite vraiment ce travail !"
Revenir en haut Aller en bas
Mogami Kyoko
~ CLASSE A - 1
Mogami Kyoko


Messages : 94
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Au lycée ou au travail

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 18 ans
Occupations: travaille à temps partiel en plus des cours
Relations:

Une soirée au travail [PV Ina Tampopo] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée au travail [PV Ina Tampopo]   Une soirée au travail [PV Ina Tampopo] EmptyLun 3 Mar - 1:50

Kyoko était arrivée juste à temps et avait prit son poste derrière le comptoir près de la caisse enregistreuse avant d'aller accrocher l'annonce d'Izumi-sama à la vitrine. Elle servit quelques clients et lorsqu'elle s'occupa de ranger les présentoires, elle entendit les portes électriques s'ouvrirent, elle se retourna et vit qu'une jeune fille était entrée, elle alla donc auprès d'elleet lui demanda ce qu'elle pouvait faire pour elle.

Le yukata qu'elle portait était sa tenue de travail, il était très jolie et rajoutait au côté traditionnel de la boutique, cependant il n'était pas particulièrement évident de marcher avec. La jeune fille qui se trouvait face à elle avait un côté mignon qu'elle appréciat tout de suite, peut-être était-ce ses couettes ou tout simplement son visage mais elle pensa tout de suite que la jeune fille devait être quelqu'un de gentil.

Quand elle fut près de la jeune fille, celle-ci lui répondit qu'elle avait vu l'affiche. Kyoko ne put s'empécher de penser que ça n'avait pas trainé, elle aurait pensé qu'il aurait fallu quelques jours avant que quelqu'un ne se présente pour le poste mais la jeuen fille en face d'elle venait de lui prouver le contraire. Avant qu'elle n'ait pu dire quoi que se soit, la jeune fille s'inclina en disant qu'elle souhaitait vraiment travailler. Elle ne put s'empécher de sourire avec tendresse devant son comportement, elle avait eut un comportement assez similaire lorsqu'elle avait chercher du travail à Tokyo. Elle se souvenait que ça n'avait pas été facile d'en trouver un mais Izumi-sama l'avait tout de suiite accepter et avait été particulièrement gentille avec elle.


"Eh bien, tu as été rapide, j'ai accroché l'affiche il y a à peine une demi heure, tu es la première à te présenter pour le poste."

Vu que la jeune fille postulait, Kyoko n'avait put s'empécher de la tutoyer. Elle attendit qu'elle relève la tête en lui adressant un sourire encourageant avant de reprendre.

"Pour ce qui est du poste, il va falloir que tu rencontres la patronne, tu verras c'est quelqu'un de très gentil. Je la préviens que tu es là, est-ce que tu veux prendre rendez-vous avec elle pour plus tard ou est-ce que tu attends qu'elle ait finit?"

Tout en disant ça, elle s'éloigna de la jeune fille pour se rendre près de la porte du bureau d'Izumi-sama. Elle s'apprétait à frapper à la porte lorsqu'elle suspendit son geste.

"Au faite, moi c'est Mogami Kyoko.

Elle attendit sa réponse à sa question avant de faire le moindre geste de plus et la regardait toujours avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ina Tampopo
~ CLASSE D - 4
Ina Tampopo


Messages : 86
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 38

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 15 ans
Occupations: Tir à l'arc + Travail à la boutique de Daifuku
Relations:

Une soirée au travail [PV Ina Tampopo] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée au travail [PV Ina Tampopo]   Une soirée au travail [PV Ina Tampopo] EmptyLun 3 Mar - 16:56

Tampopo était ravie. Non seulement elle avait découvert cette boutique si charmante où l'ambiance traditionnelle lui plaisait beaucoup, mais en plus l'employée à laquelle elle venait de parler semblait très gentille : elle lui souriait et lui dit très aimablement qu'elle avait été très rapide pour venir se présenter à ce poste. Tampopo espérait que cela n'allait pas prendre au dépourvu le propriétaire de la boutique qui apparemment était une femme.

Si elle arrivait à obtenir cette place, Tampopo espérait que la serveuse et elle pourraient vite devenir amies. Elle la trouvait vraiment ravissante, et ce yukata était très joli, Tampopo espérait qu'elle pourrait en porter un, elle aussi.

La jeune fille lui demanda alors si elle souhaitait prendre rendez-vous avez la patronne ou si elle pouvait attendre un moment. Tampopo n'était pas préssée, elle pouvait attendre tant qu'il faudrait. Elle ne tenait pas à laisser passer cette opportunité, si quelqu'un venait à se présenter ensuite. Plus tôt elle rencontrerait la patronne, plus tôt elle pourrait la convaincre de l'engager.

La serveuse se digirigea vers une porte puis elle se présenta et Tampopo lui répondit en s'inclinant de nouveau :


"Enchantée Kyoko-san, moi je suis Tampopo Ina. Eh oui, je peux attendre tant qu'il faudra pour la rencontrer, je ne suis pas pressée."
dit-elle avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Mogami Kyoko
~ CLASSE A - 1
Mogami Kyoko


Messages : 94
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Au lycée ou au travail

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 18 ans
Occupations: travaille à temps partiel en plus des cours
Relations:

Une soirée au travail [PV Ina Tampopo] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée au travail [PV Ina Tampopo]   Une soirée au travail [PV Ina Tampopo] EmptyMar 4 Mar - 22:21

Kyoko avait été surprise qu'il y ai déjà une réponse à l'annonce que lui avait donné Izumi-san mais après tout ça n'était pas plus mal. De plus, la jeune fille semblait être quelqu'un de charmant et elle ne doutait pas qu'il serait agréable de travailler en sa compagnie. Il y avait des fois où on s'ennuyait dans la boutique et pouvoir parler avec quelqu'un serait plutôt agréable.

Elle s'apprétait à prévenir sa supérieur qu'il y avait une jeune fille qui venait postuler pour le poste mais suspendit son geste pour savoir si elle souhaitait prendre rendez-vous ou si elle pouvait attendre que la patronne ai terminé ses occupations. Elle en avait aussi profité pour se présenter à elle. Le jeune fille lui répondit en souriant qu'elle était enchantée, se présenta à son tour et lui assura qu'elle pouvait attendre.

Kyoko lui sourit à son tour, se tourna entièrement vers elle son bras retombant le long de son corps avant qu'elle ne lui réponde.


"Enchantée moi aussi Tampopo-chan."

Elle s'inclina lentement pour confirmer ses dires et se releva avec un même sourire.

Puisque tu n'es pas pressée, je vais prévenir la patronne que tu es là et que tu vas l'attendre, je pense qu'elle te recevra dès qu'elle aura finit. Je ne pense pas que ça soit trop long, tu peux attendre ici si tu veux."

Elle frappa à la porte et entra dans le bureau pour prévenir Izumi-san. L'entretien ne dura pas longtemps, juste le temps de lui dire qu'une jeune fille s'était présenté pour le poste, qu'elle lui semblait particulièrement sympathique et qu'elle attendrait qu'elle ai finit pour avoir un entretien avec elle.

Elle ressortit et adressa un sourire rassurant à Tampopo.


"Elle va te recevoir aussi rapidement que possible, je pense qu'il y a de bonne chance que tu sois prise alors tu peux te décomtracter maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ina Tampopo
~ CLASSE D - 4
Ina Tampopo


Messages : 86
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 38

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 15 ans
Occupations: Tir à l'arc + Travail à la boutique de Daifuku
Relations:

Une soirée au travail [PV Ina Tampopo] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée au travail [PV Ina Tampopo]   Une soirée au travail [PV Ina Tampopo] EmptyDim 16 Mar - 23:12

Voilà maintenant, Tampopo n'avait plus qu'à attendre. Les paroles de Kyoko la rassurèrent. Apparemment, elle avait de grandes chances d'être prise. Bien sûr rien n'était sûr encore, il fallait encore rencontrer la patronne. Mais Tampopo se sentit soudain mieux et eut l'impression qu'elle pouvait respirer de nouveau. Elle poussa un léger soupir, comme si elle avait retenu sa respiration jusque là.

Elle décida de profiter des instants qui lui restaient avant de rencontrer la patronne pour en apprendre un peu plus sur la boutique dans laquelle elle allait peut-être travailler et sur sa potentielle future collègue. En plus, il n'y avait pas de client pour le moment donc autant en profiter.


"Oh je serais vraiment contente de travailler ici. L'ambiance est tellement agréable. Cela fait longtemps que tu travailles ici ? Et tu y travailles souvent ? Et ça te plaît de travailler ici ? Ca a l'air vraiment bien, par rapport aux autres endroits où je suis allée demander du travail... Cela fait quelques semaines que j'en cherche un, depuis la rentrée à vrai dire..."


Elle se rendit soudain compte qu'elle venait de poser beaucoup de questions sans laisser le temps à Kyoko de répondre et elle se mit une main devant la bouche. C'était une mauvaise habitude parfois, elle s'en rendait compte, mais c'était sa manière d'être et elle ne pouvait s'en empêcher.

"Oh, je suis désolée si je parle trop, et je te dérange peut-être, tu dois avoir du travail. Je crois que je vais aller me mettre dans un coin en attendant que la patronne me reçoive...."
Revenir en haut Aller en bas
Mogami Kyoko
~ CLASSE A - 1
Mogami Kyoko


Messages : 94
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Au lycée ou au travail

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 18 ans
Occupations: travaille à temps partiel en plus des cours
Relations:

Une soirée au travail [PV Ina Tampopo] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée au travail [PV Ina Tampopo]   Une soirée au travail [PV Ina Tampopo] EmptyLun 17 Mar - 0:18

Kyoko avait été prévenir la patronne qu'une jeune fille était venue postuler pour le poste, celle-ci lui avait dit qu'elle la recevrait dès que possible. Elle était alors ressortit du bureau et avait rassurée la jeune fille en lui disant qu'elle pensait qu'elle obtiendrait le poste. Elle commençait à bien connaître Izumi-san et elle savait que la jeune fille lui plairait au premier coup d'oeil.

Tampopo sembla rassurée en entendant cette nouvelle et s'autorisa un soupir qui fit sourire Kyoko. Elle se rappelait comment elle avait été lorsqu'elle avait cherché un emploi, elle était stressée avant chaque entretien et Izumi-san avait sut la mettre à l'aise, elle ne doutait pas que se soit le cas pour Tampopo aussi.

L'absence de clients permettait à Kyoko d'accorder son attention à la jeune fille et comme elle avait déjà installé les produits sur les différents comptoir, il ne lui restait plus rien à faire. Aussi, lorsque Tampopo lui posa des questions elle les accueillit avec plaisir et se fit un devoir d'y répondre. Elle avait un large sourire alors qu'elle lui parlait.


"C'est vrai que l'ambiance est chaleureuse et sympathique, c'est ce qui m'a plut à moi aussi la première fois que je suis entrée ici. Tu verras, Izumi-san, la patronne, est quelqu'un de très gentil qui sait mettre les gens à l'aise."

Le regard de Kyoko se porta sur la porte du bureau se remémorant tous les bon moments qu'elle avait passé à travailler en compagnie d'Izumi-san.

"En faite, ça doit faire à peu près quatre ans que je travaille ici. En faite, j'ai commencé à y travailler peu de temps après mon entrée au lycée comme je vis seule ici j'avais besoin de trouver un petit boulot pour le quotidien."

Elle avait prit l'habitude de vivre seule dans cette grande ville qu'était Tokyo mais au début ça n'avait pas été évident, le fait d'avoir trouvé un emploi lui avait quelque peu facilité la vie.

"Je travaille ici le soir et le week-end, en journée je suis au lycée. Avec Izumi-san, on s'est arrangées avec mon emploi du temps, je viens dès que j'ai finit les cours et je travaille jusqu'à la fermeture, le week-end je travaille soit le matin, soit l'après-midi. Bien sûr pendant les vacances scolaires ça change."

Les derniers mots de Tampopo la firent sourire. Effectivement c'était un endroit conviviale et bien plus accueillant que d'autres magasins, elle l'avait, elle aussi, remarqué tout de suite.

"J'aime beaucoup travailler ici, l'ambiance est très agréable et la patronne est vraiment gentille, sans parler des clients qui en général le sont également. Vraiment, travailler ici c'est agréable et beaucoup moins stressant que dans d'autres magasins. Lorsque je cherchais un emploi, je suis moi aussi tombé sur des responsables pas très sympathique..."

Elle fit une grimace à cette dernière phrase en se souvenant des moins aimables qu'elle avait eu la malchance de rencontrer.

Après qu'elle lui ai répondu, Tampopo s'excusa d'avoir poser autant de questions en disant qu'elle l'avait peut-être dérangée. Evidement ça n'était pas le cas puisqu'il n'y avait pas de client, elle prit donc la parole pour la rassurer.


"Tu ne me déranges pas du tout au contraire, c'est plutôt agréable de parler avec quelqu'un lorsqu'il n'y a pas de clients et à cette heure-ci ils sont de plus en plus rares, tu peux me croire. En plus, j'ai organisé les rayons avant ton arrivée donc tu ne m'empèches pas du tout de travailler."

Elle lui adressa un grand sourire lui signifiant qu'elle n'avait pas à s'inquiéter et alors qu'elle s'apprétait à lui dire qu'il serait agréable de travailler ensemble, Izumi-san ouvrit la porte de son bureau. Elle sortit en marchant doucement, elle portait elle-même un yukata, et se tourna vers les deux jeunes filles avec le sourire. Elle se tourna vers Tampopo et l'observa quelques secondes avant de lui demander de l'accompagner dans son bureau. Kyoko adressa un sourire et un clin d'oeil à Tampopo en signe d'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
Ina Tampopo
~ CLASSE D - 4
Ina Tampopo


Messages : 86
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 38

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 15 ans
Occupations: Tir à l'arc + Travail à la boutique de Daifuku
Relations:

Une soirée au travail [PV Ina Tampopo] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée au travail [PV Ina Tampopo]   Une soirée au travail [PV Ina Tampopo] EmptyMer 19 Mar - 23:56

Tampopo avait écouté avec attention les réponses de Kyoko-san. Elle semblait décidément vraiment gentille, et Tampopo espérait vraiment pouvoir travailler à elle, apprendre à la connaître et devenir son amie. Peut-être se sentirait-elle un peu moins seule dans cette grande ville qu'est Tokyo, d'autant plus que Kyoko était également une étudiante, tout comme Tampopo.

La jeune fille aurait aimé continue à parler avec Kyoko et à lui poser d'autres questions, mais à ce moment-là, la patronne fit irruption dans la pièce. La dame portait un magnifique yukata, encore plus beau que celui que portait Kyoko bien qu'ils soient presque similaires. Elle fit un sourire aux deux jeunes filles et Tampopo se sentit légèrement rassurée par ce sourire accueillant.

La patronne invita ensuite Tampopo à la suivre dans son bureau, et tandis que celle-ci s'exécutait, elle passa devant Kyoko qui lui fit un sourire encourageant qui ne fit que rassurer d'avantage la jeune fille.

Durant l'entretien, Tampopo se sentit de plus en plus à l'aise. La patronne, après lui avoir demander toutes les formalités nécessaires, nom - prénom - âge - motivations -etc, lui posa des questions plus personelles sur Tampopo elle-même et semblait s'intéresser sincèrement à sa personne. L'entetien se conclut par un large sourire de Izumi-san qui signifia alors à Tampopo qu'elle était engagée dans la boutique. Tampopo en aurait presque sauter de joie et aurait courut dans les bras de la patronne si elle ne s'était souvenue de ses bonnes manières qui l'empêchaient de se comporter ainsi dans de telles circonstances.

Tampopo était quelqu'un de très affectueux, mais elle connaissait tout de même les limites qu'elle devait se fixer... même lors de quelques occasions l'inné reprenait le dessus.

Izumi-san lui demanda d'être là le lendemain soir pour commencer son travail. Tampopo acquiessa puis ressortit du bureau sans cesser de remercier la patronne. Tampopo retrouva l'ambiance de la boutique et la perçut d'un oeil tout à fait différent. Elle était beaucoup plus détendue, et savait maintenant que c'était là qu'elle allait passé pas mal de temps... Et surtout en compagnie de Kyoko, ce qui lui faisait plaisir ! Elle regarda d'ailleurs sa nouvelle collègue avec un large sourire, mais resta exceptionnellement muette.
Revenir en haut Aller en bas
Mogami Kyoko
~ CLASSE A - 1
Mogami Kyoko


Messages : 94
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Au lycée ou au travail

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 18 ans
Occupations: travaille à temps partiel en plus des cours
Relations:

Une soirée au travail [PV Ina Tampopo] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée au travail [PV Ina Tampopo]   Une soirée au travail [PV Ina Tampopo] EmptyDim 23 Mar - 0:06

Kyoko parlait avec Tampopo depuis son arrivée dans la boutique, aucun client ne s'était présenté depuis un moment. Izumi-sama était dans son bureau et s'occupait de régler quelques affaires et elle ne pourrait recevoir la jeune fille, qui postulait pour l'emploi proposé, qu'un peu plus tard. Kyoko avait donc prit le partit d'essayer de rassurer la jeune fille et elles avaient commencé à discuter.

Le temps avait semblé moins long alors qu'elles discutaient ensemble, la jeune fille lui avait posé des questions sur la boutique et elle y avait répondu avec plaisir. Elle venait à peine de finir de répondre à sa dernière question qu'Izumi-sama sortait de son bureau pour à Tampopo qu'elle pouvait la recevoir. Elle lui adressa un sourire alors qu'elle passait devant elle pour rentrer dans le bureau en compagnie de la patronne.

Kyoko croisait les doigts pour que ça se passe bien et que la jeune fille ai le poste, elle lui semblait particulièrement sympathique et après avoir parlé un peu avec elle, elle n'envisageait pas de travailler avec quelqu'un d'autre. Elle espérait qu'Izumi-sama l'engagerait.

Les minutes passèrent lentement, trop lentement à son goût, heureusement que des clients passèrent dans la boutique pour faire quelques achats ce qui l'occupa un peu. Elle regardait la porte avec insistance, comme si son simple regard avait le pouvoir d'écourter l'entretien et de faire que la réponse fut positive. Alors qu'elle la regardait toujours, la porte s'ouvrit de nouveau pour laisser sortir Tampopo.

Kyoko la regarda attendant d'entendre le verdict, lorsqu'elle vit enfin le visage de la jeune fille, elle n'eut pas besoin de mots pour savoir qu'elle avait obtenu le poste. Elle lui adressa un grand sourire à son tour.


"Alors tu as eu le poste. Tu commences quand? Tu restes jusqu'à la fermeture ou tu pars tout de suite?"

Kyoko était euphorique, peut-être pas autant que Tampopo mais quand même et du coup, elle lui avait posé deux questions à la suite et ceux sans respirer. La boutique allait fermer d'ici une dizaine de minutes et elle aurait souhaité bavarder encore avec sa nouvelle collègue mais celle-ci avait peut-être d'autres choses à faire, aussi attendit-elle qu'elle lui réponde avec un brin d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Ina Tampopo
~ CLASSE D - 4
Ina Tampopo


Messages : 86
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 38

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 15 ans
Occupations: Tir à l'arc + Travail à la boutique de Daifuku
Relations:

Une soirée au travail [PV Ina Tampopo] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée au travail [PV Ina Tampopo]   Une soirée au travail [PV Ina Tampopo] EmptySam 29 Mar - 18:27

Kyoko demanda à Tampopo si elle voulait rester jusqu'à la fermeture. Tampopo eut un brin d'hésitation. Elle aurait aimé rester pour voir comment se déroulait le travail. Mais malheureusement, elle se souvint qu'elle avait prévu de faire pas mal de choses ce soir-là, et elle avait déjà pris du retard.

Elle secoua la tête, d'un air désolée.


"Oui je l'ai eu ! Je commence demain soir ! J'aurais aimé rester ce soir pour voir comment ça se passe un peu avant de commencer réellement, mais je ne peux pas. Je dois aller faire des courses avant que les magasins ne ferment, et j'ai une tonne de devoirs à faire ! Et je dois m'avancer si dorénavant je travailler !"


Tampopo s'apprêtait à partir lorsqu'elle se retourna de nouveau vers Kyoko.

"Merci beaucoup ! C'est grâce à toi si j'ai eu ce poste, j'ai hâte d'être à demain pour pouvoir faire d'avantage connaissance avec toi ! En attendant, je te souhaite bon courage pour la fin de la journée !"


Elle lui fit un signe de main accompagné d'un large sourire et sortit de la boutique d'une marche sautillante et joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mogami Kyoko
~ CLASSE A - 1
Mogami Kyoko


Messages : 94
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Au lycée ou au travail

~> Vous, Tokyoïte <~
Âge : 18 ans
Occupations: travaille à temps partiel en plus des cours
Relations:

Une soirée au travail [PV Ina Tampopo] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée au travail [PV Ina Tampopo]   Une soirée au travail [PV Ina Tampopo] EmptyLun 7 Avr - 16:26

Kyoko avait attendu avec impatience que Tampopo quitte le bureau d'Izumi-saman pour connaître le verdict. Lorsqu'elle le vit apparaitre avec le sourire, elle comprit qu'elle avait obtenu le poste et qu'elle allait dorénavant travailler avec elle.

Elle lui demanda quand elle commençait et si elle souhaitait rester jusqu'à la fermeture qui n'avait lieu que dans quelques minutes mais la jeune fille lui répondit qu'elle aurait apprécier mais qu'elle avait des courses à faire, plus ses devoirs. Elle comprenait tout à fait, en plus sa camarade allait devoir se dépécher si elle souhaitait faire ses courses parce que les magasins allaient bientôt fermer. Elle lui répondit aussi qu'elle commençait le lendemain, donc elle se retrouverait ici assez rapidement.


"D'accord, dans ce cas je te dis à demain. Bon courage pour les courses, j'espère que tu auras le temps de tout faire parce que les magasins ne vont pas tarder à fermer. Bon courage aussi pour tes devoirs."

Elle lui adressa un sourire chaleureux et la regarda partir, elle s'apprétait à se tourner lorsque Tampopo se retourna pour la remercier car selon elle c'était grâce à elle qu'elle avait obtenu le post, elle poursuivit en lui disant qu'elle avait hâte d'être au lendemain pour faire plus connaissance et lui souhaita bon courage pour la fermeture.

"Ne me remercie pas, si tu as eu le post c'est grâce à toi, pas grâce à moi. Tu as du plaire à Izumi-sama. La fermeture devrait se faire tranquillement, à cette heure-ci il n'y plus beaucoup de client. Je te souhaite une bonne soirée et je te dis à demain."

Elle lui adressa de nouveau un sourire et lui fit un signe de la main lorsqu'elle sortit de la boutique. Le dernier quart d'heure passa relativement vite, même s'il n'y avait pas de client Kyoko était occupée à réfléchir sur le fait qu'elle allait avoir quelqu'un avec qui discuter au boulot, en plus elle semblait particulièrement gentille.

A force de penser, elle en oublia l'heure, c'est Izumi-sama qui la fit sortir de sa torpeur en lui disant qu'il était temps de fermer. Elle alla baisser le store puis se changer avant de quitter le magasin et sa patronne en lui disant à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une soirée au travail [PV Ina Tampopo] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée au travail [PV Ina Tampopo]   Une soirée au travail [PV Ina Tampopo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une soirée au travail [PV Ina Tampopo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokyo High School :: ~> Le vieux Tokyo :: Le quartier Yanaka :: Boutique de Daifuku-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser